Faut-il acheter le Pass Parcs nationaux USA « America the beautiful » ?

Combien ça coute ?
Est-ce vraiment d’intéressant à acheter ?
Comment fonctionne le pass ?

Si comme nous vous envisagez de visiter plusieurs parcs nationaux au cours de votre séjour aux Etats-Unis, vous vous demandez alors s’il faut acheter ou pas le pass « America the beautiful ».

Ce pass vous permet pour un tarif unique d’entrer dans tous les parcs dits nationaux aux Etats-Unis. Il peut avoir un ou deux « propriétaires » qui le signent, et permet l’accès au lieu au propriétaire + à 3 personnes l’accompagnant (soit généralement un véhicule).

 

Ce pass est un pass annuel, valable à partir du mois d’achat pendant 12 mois.

Acheter Pass America The Beautiful
Le parc de Yosemite en Californie (inclus dans le pass).

L’accès est compris pour le propriétaire du pass, ainsi que pour 3 personnes l’accompagnant. Le propriétaire peut être n’importe quelle personne de plus de 16 ans, toutes nationalités confondues.

Certains parcs proposent un accès par véhicule et sont donc moins exigeants sur le nombre de personnes comprises. Si vous êtes plus que 4, il vaut donc mieux se renseigner sur les sites des parcs que vous avez prévu de visiter.

Il faut préciser que l’entrée est valable pour un véhicule. C’est-à-dire que si le propriétaire et ses accompagnants sont dans 2 véhicules, il faudra deux pass, ou bien racheter une entrée pour le deuxième véhicule.

Un véhicule ne veut pas dire n’importe lequel, cela ne peut pas être un véhicule commercial type bus. S’il s’agit de motos, il peut y en avoir 2 à condition que les deux motos arrivent en même temps. S’il s’agit de vélos, même remarque, mais il peut y en avoir 4.

Acheter Pass America The Beautiful-6
Le parc d'Arches (inclus dans le pass).

Le pass comprend l’accès aux parcs nationaux.

Il faut être vigilant, les parcs d’états ne sont pas compris, et les réserves indiennes non plus.

Pour être sûr, vous pouvez consulter les sites des parcs de votre parcours un par un. Vous pouvez aussi vérifier s’ils sont dans la liste suivante. Pour ce qui nous concerne, nous l’avons utilisé pour :

  • Yosemite,
  • Sequoia Park,
  • Death Valley,
  • Grand Canyon,
  • Bryce Canyon,
  • CanyonLands,
  • Zion
  • Arches



Bryce-Canyon-National-park-un-des-plus-beaux-parcs-de-l'ouest-des-etats-unis



A l’inverse, il n’est pas valable pour



Visite ville fantome Bodie USA à côté Yosemite



Le parc d’État de Bodie en Californie

Le pass coûte $80. Selon votre circuit, calculez ce que vous coûteraient les entrées achetées séparément. Beaucoup de parcs affichent un tarif de $20 par voiture, valable pour 7 jours (Yosemite, Sequoia Park, Death Valley. $25 pour Grand Canyon et Bryce Canyon, $10 pour CanyonLands).

Vous pouvez l’acheter sur internet avant de partir, sur le site du NPS (National Park Service). Toutefois, il y est précisé que si votre départ est dans moins de 10 jours, il est conseillé (à cause des délais d’envoi) de l’acheter sur place, lors de votre première visite. C’est ce que nous avons fait.


Le Pass America the beautiful permet d’accéder aux plus beaux parcs nationaux


Le Pass America the beautiful permet d’accéder aux plus beaux parcs nationaux. A l’entrée de chaque parc, on vous donne une carte et un petit journal du parc.

ACHETER D’OCCASION

Vous souhaitez acheter (ou vendre) d’occasion un Pass America The Beautiful pour visiter les parcs nationaux des états-unis ? Vous voulez savoir comment faire et si vous avez le droit ? Rendez-vous ici pour lire notre article complet.

CONCLUSION

Selon nous, le calcul est assez vite fait. Si vous avez prévu de visiter 4 parcs nationaux minimum, il faut acheter le pass America the beautiful et c’est rentable.

Pour répondre à toutes vos questions, le site est assez bien fait (mais en anglais).

Attention, si vous perdez votre pass, il n’est pas remboursable et vous ne pouvez pas en avoir une copie. Il faudra en acheter un nouveau.

Copyright 4 Coins du Monde – TOUS DROITS RÉSERVÉS
Les textes et photos sont soumis aux droits d’auteurs. Toute reproduction, copie ou utilisation totale ou partielle est formellement interdite sans l’accord de l’auteur et constituerait un acte de contrefaçon puni par la loi

Le meilleur de 4 Coins du Monde

Recevez tous les mois nos derniers articles dans votre boite mail !

Don’t worry we don’t spam

Je suis une passionnée de voyage depuis toute petite (à 6 ans, mon rêve c'était Londres. Quand j'y suis allée, j'ai dit en revenant "Maintenant je veux aller en Australie"). Ce que j'aime dans les voyages, c'est découvrir des paysages, des gens, des monuments, des cultures. Et comme j'ai la chance de partager cette passion avec Xavier, on ne perd pas une occasion et dès qu'on peut, on fait les valises !

D'autres articles sur PRÉPARATIFS USA

14 Commentaires

  1. Si on a le moindrement l’intention de faire quelques parcs nationaux, le must de l’ouest américain selon moi, c’est clair que c’est vraiment un excellent achat ce pass. C’est pas tellement long avant que l’on rentre dans son argent. Surtout que c’est bon pour le véhicule et non par personne comme tu dis. Un prix dérisoire comparativement à toutes les merveilles que l’on voit par la suite.

    Répondre

    • Xavier Berthier

      30/12/14 at 08:01

      Oui en effet Rachel, un prix dérisoire surtout si l’on est 2 ou plus dans la voiture. Même sur un voyage de 2 ou 3 semaines quand tu vois tout les parcs que tu peux visiter avec ça ! C’est certainement le meilleur exemple au monde de ce genre de Pass.

      Répondre

  2. Veronique

    28/12/14 at 13:40

    Bonjour,

    Concernant le pass, pourquoi dites vous qu’il n’est pas transferable et que la revente pure n’est pas possible? On me propose d’en racheter un acheté en octobre 2014 pour notre voyage en aout 2015. Il n’y a qu’une signature dessus, donc apparamment je peux y apposer la mienne et l’utiliser à mon tour. Il a de nombreux pass en vente de cette maniere.
    Cordialement

    Répondre

    • Xavier Berthier

      30/12/14 at 08:10

      Bonjour Véronique,

      Oui en effet si il reste une signature de libre vous pouvez le prendre. Mais c’est dommage car ce n’est pas de cette manière qu’à été créé ce Pass.
      N’oubliez pas que l’argent du Pass sert à l’entretient des parcs et à payer tout le personnel (comme les Rangers que l’on voit partout).
      Ca serait dommage que le prix double parce qu’il y a moins de vente de pass, non ? Et puis 80$ (soit environ 64€) pour un pass qui donne accès à tous ces parcs jusqu’à 4 personnes, vous ne croyez pas que ça mérite notre participation ? Je vous rappel que ce n’est pas par personne mais par véhicule jusqu’à 4 personnes…
      Comparé au prix du billet d’avion et de votre location de voiture je pense que ce n’est pas grand chose ?
      Qu’en pensez-vous ? En tout cas sachez qu’en Amériques du Nord, personne n’achète son pass d’occasion. Ils sont heureux de participer à la préservation des leurs parcs et ainsi de pouvoir continuer de les visiter.
      Je vous souhaite de bons préparatifs.

      Répondre

      • kredit laufzeit kündigung

        07/02/17 at 17:26

        Boa tarde Dr..01- Gilmar02- Pinheiro03- Leônidas da Silva04- Tele Santana05- Palmeiras06- José Maria Rodrigues Alves- Zé Maria07- Elias Figueroa08- Avaí09- Uruguai10- João SaldanhaUm abraço.

        Répondre

      • auto insurance

        05/06/17 at 14:00

        That’s not even 10 minutes well spent!

        Répondre

  3. Léa

    08/06/15 at 14:46

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour toutes ces informations !
    Je pars faire l’ouest américain avec des copines au mois d’Aout et nous voudrions acheter le pass annuel (deux en fait car nous avons 2 voitures). Le problème c’est que quand je vais pour l’acheter, je dois donner mon adresse et je n’ai le choix que entre le Canada, Mexique ou USA pour mon pays d’habitation…. Est ce que cela vous est arrivé? Comment avez-vous fait?

    Merci à vous

    Répondre

    • Xavier Berthier

      08/06/15 at 22:30

      Bonjour Léa,
      Merci pour tes compliments. Très bon choix 😉 on se rappel encore après des années de ce voyage.

      Concernant le pass, je viens de regarder. Ils viennent de changer les conditions. On ne peut plus acheter à distance pour les pays autres qu’états unis.
      Il te faudra donc l’acheter lors de ton 1er passage. En fonction du parc, ça peut être à la barrière d’entrée de celui ci (ou une autre à côté précisant que tu n’as pas le pass). Ou encore dans d’autres parcs dans le « Visitor Center » (centre d’information pour les visiteurs à l’entrée de tous les parcs aux USA). Prévois un peu plus de temps du coups.

      J’espère que ces conseils t’aideront
      Bon voyage

      Répondre

      • Léa

        26/06/15 at 13:53

        Super merci beaucoup pour les conseils ! On achètera donc directement sur place l’entrée à tous les parcs!

        Nous avons déjà tellement hâte d’y être !

        Merci beaucoup

        Répondre

  4. Fred

    23/06/15 at 16:27

    Bonjour,

    Il est possible de commander un pass sur le site même habitant en France.
    Par contre, hors Mexique, Canada, il faut le commander par fax ou imprimer le formulaire rempli pour l’envoyer par mail.

    Répondre

  5. Mylène

    08/10/15 at 20:16

    Pour un VR compact 2 personnes, c’est bien 80$ aussi?

    Répondre

  6. Guillaume

    21/01/16 at 10:12

    Pour l’avoir fait, si vous avez déjà visité un NP en payant juste une entrée, gardez bien votre ticket de caisse. Si au 2ème, 3ème ou Nème NP vous décidez de prendre la carte Pass, vous pourrez alors déduire sur le prix de la carte Pass les anciens tickets de caisse des NP que vous avez visités précédemment (ça doit être valable que sur l’année en cours).

    Répondre

  7. coralie

    20/02/16 at 19:35

    Nous avons une voiture de 5 personnes !!!!
    pour Death valley, Brice canyon, yosemite, zion park…….

    Le pass est valable pour 4 personnes !

    Comment je dois faire pour le 5ième ?

    Répondre

  8. Voyage Nord du Perou

    29/03/16 at 17:27

    Lors de notre tour d’une année aux Etats-Unis en camping car avec les enfants on a de suite acheté le pass annuel dès notre première entrée dans le premier Parc. Il faut le demander et no problem. On a fait une collection incroyable de badges et patchs avec le programme des junior rangers. Pour ceux qui voyagent avec des enfants c’est génial. Vous dites on veut faire le programme Junior rangers et on vous donne (bon à Jamestown on te le vend, mais sinon ailleurs c’est gratuit) un fascicule ou petit cahier et tu fais le tour avec tes enfants des différents points, tu lis les infos, tu recherches des tuyaux pour répondre aux questions. Moi comme adulte, j’ai beaucoup appris sur l’histoire, la nature du pays grâce à ce programme, mieux que si tu ne fais que traverser. Ok c’est beau mais encore? avec ce programme on te fait partager, comme enfant tous les aspects d’un parc, comment le protéger.. A la fin le Ranger fait faire un « pledge » ou serment à l’enfant comme quoi il s’engage à protéger la nature.. Sympa et une animation géniale pour les gosses. Philippe

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Acheter le pass America The Beautiful d’occasion ?