Selon nous, un roadtrip de l’ouest américain se doit d’inclure une visite d’une ville fantôme. Parce que c’est une part importante de la création de ce pays, grâce à la mythique ruée vers l’or, et que clairement on ne verra pas ça en Europe !

On en a pris plein les yeux et cette visite surprenante d’une ville fantôme correspondait tout à fait à l’idée que l’on en avait. Un vrai régal !


La ville fantôme de Bodie est superbement bien conservée




La ville fantôme de Bodie est superbement bien conservée

Ne passez pas à côté de cette ville fantôme !

En fin de journée nous quitterons cette région proche de Yosemite pour prendre la direction de la Death Valley au sud avec 4 heures 30 de route. Mais avant ça, direction Bodie pour une visite mémorable dans notre séjour et roadtrip aux USA.

En plein été, il fait très chaud dans les environs et dans la ville fantôme de Bodie, malgré le fait d’être à 2500 m d’altitude. Nous avons donc prévu de faire la visite dès l’ouverture du parc. Quelle bonne idée !



La poussière recouvre tous les bureaux de l'école




La poussière recouvre tous les bureaux de l’école

Cette ville fantôme est classée et protégée, et est gérée comme un parc d’état (State Park). Vous y trouverez les vestiges d’une ville minière typique des années 1850 et abandonnée dans les années 1930. Ses habitants l’ont désertée et elle est maintenant comme figée dans le temps avec environ 10% des constructions de l’époque encore présentes.



Cela représente vraiment l'idée que l'on avait d'une ville fantôme




Cela représente vraiment l’idée que l’on avait d’une ville fantôme

Malgré le fait d’arriver tôt, il fait très vite chaud et entre deux bâtiments on recherche vite les rares parcelles d’ombre quand approchent 11 heures au mois de juillet.

En dehors de ça, tout le reste était génial. L’entrée n’est pas chère, le parc est très bien entretenu, et les vestiges remarquablement bien conservés. Il y a peu de monde, surtout en début de matinée, et sauf si vous choisissez un guide, vous visitez la ville abandonnée à votre rythme et comme bon vous semble.
Nous avons fait cette visite vraiment tranquillement. Nous ne sommes pas allés sur les hauteurs mais nous sommes restés aux alentours de la zone centrale et nous avons visité quelques bâtiments. La visite nous a pris toute la matinée.
Il s’agit d’un parc d’état et non d’un parc national. Donc le pass America the Beautiful n’est pas valable. Il faut payer $7 par adulte et si vous le souhaitez $2 pour un guide papier de la ville. Vous pouvez aussi choisir d’intégrer une visite en groupe (payante).
Nous avons choisi de dormir à Mammoth Lake car c’était sur notre route pour notre étape suivante, Death Valley.
Depuis Mammoth Lake nous avons rejoint Bodie en 1h15.
Le Parc ferme tôt (18h en été et 15h l’hiver)

Si vous souhaitez plus d’informations, visitez le site officiel de Bodie.



Montage et photos de Flo sur la journée à Bodie




Montage et photos de Flo sur la journée à Bodie

 

 

chargement de la carte - veuillez patienter...

Bodie, la ville fantôme
38.214740, -119.013505
Insolite et immanquable pendant un roadtrip aux USA, la ville fantôme de Bodie.