Faire un roadtrip dans l’Ouest des USA, c’est presque la garantie de voir en un seul voyage les grands classiques de l’Ouest Américain tels qu’on les imagine (et qui sont certainement aussi les plus beaux) : San Francisco, la fôret de Sequoia, la Death Valley, le Grand Canyon et la fameuse route 66 évidemment !

Au départ de Las Vegas pour vous rendre dans le Grand Canyon, on vous conseille un itinéraire pour prendre la route 66. Cela vous fera faire un tout petit détour, mais c’est aussi ça les vacances et l’esprit roadtrip. Il faut prendre son temps.

Au lieu d’emprunter l’autoroute 40 entre Las Vegas et le Grand Canyon, faites un petit détour par la route 66. Vous le regretterez pas !


route 66 entre las vegas et grand canyon


Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner, c’est de bien noter l’adresse et de prendre votre temps. Vous ne trouverez pas de panneaux géants pour touristes avant. Donc GPS obligatoire au risque de passer devant sans le voir. Et franchement, ça serait vraiment dommage.

Il s’agit d’une petite station service gérée par un véritable passionné de la route 66. Comme vous le voyez sur les photos, c’est très chargé, un véritable capharnaüm. Mais c’est tellement excessif, que c’est fait avec bon goût et que ça en devient génial.

Le propriétaire gare sa vielle Corvette rouge et blanche magnifiquement bien décorée devant l’entrée, à côté de son Harley

A l’intérieur vous trouverez tout ce qu’il y a habituellement dans une petite station service. Avec ici en plus plein de souvenirs de la route 66 (certains made in China, d’autres non. Business is business)

Ne manquez surtout pas à gauche en rentrant le mur de voyageurs de passage qui laissent un petit billet dans leur monnaie locale et le punaisent sur le planisphère en y laissant un petit mot.

Pour les filles je ne sais pas, mais pour les hommes, faites absolument un tour par les WC. C’est tellement hallucinant que je ne saurais le décrire. Même une photo ne pourrait expliquer ça !

Pour la petite anecdote, il y a aussi dans ces toilettes un guide automobile de Dominique Chapatte dédicacé par lui même lors de son passage à cette station pour un des tournages de l’émission Turbo sur M6.

Vous l’aurez compris, nous sommes véritablement tombés sous le charme de cet endroit.
A vous de vous faire une idée

Vous pouvez y rester 10 minutes ou une heure. A vous de voir. N’hésitez pas à faire le tour à l’extérieur derrière la boutique à droite, et surtout prenez le temps d’admirer tout le bric à brac qui fait de cet endroit un lieu unique et typique de la route 66.

Si vous avez le choix venez une heure avant la fermeture. Il n’y a plus personne, vous aurez le temps de tout admirer et même de discuter avec le propriétaire. Et vous pourrez voir rouler la Harley et la Corvette qui sont rangées pour la nuit.


station service typique route 66


[hr_invisible]

COMMENT Y ALLER ?

Entre Las Vegas et Grand Canyon, une fois arrivé à Kingman, prenez à gauche par la route 66. Vous ne pourrez pas la manquer, il y a énormément de panneaux ;).

Le « Hackberry General Store » est exactement à 2 heures de route de Las Vegas. Ce petit détour par la route 66 vous ajoute à peine 25 km et 30 minutes de route en plus. Ça serait dommage de s’en priver, non ?

Si vous avez peur de rater l’endroit, voici le street view.

N’oubliez pas que vous pouvez retrouver toutes les adresses que nous vous conseillons sur notre carte interactive.

chargement de la carte - veuillez patienter...

La station typique sur la route 66 entre Las Vegas et Grand Canyon
35.374354, -113.723216
La station service typique sur la route 66 entre Las Vegas et Grand Canyon.

A 2 heure de route seulement de Las Vegas.

Le meilleur de 4 Coins du Monde

Recevez tous les mois nos derniers articles dans votre boite mail !

Don’t worry we don’t spam

Expatrié pendant 10 ans, j'ai eu la chance d'habiter en Ecosse, à Londres, en Malaisie, en Indonésie et au Venezuela, ce qui m'a donné le goût du voyage. Depuis avec Florence nous parcourons des milliers de kilomètres chaque année et depuis 2013 avec #BébéVoyageur.

D'autres articles sur L'OUEST

12 Commentaires

  1. Thomas@Conseils Voyage

    18/03/14 at 11:26

    La fameuse route 66. On veux savoir ce qu’on les WC pour Homme ? 🙂

    Répondre

  2. Manu @ VoyageAvecNous

    29/03/14 at 05:35

    De la route 66 je n’ai vu que Los Angeles… le final quoi 😀

    Les photos sont très belles et je trouve que les stations services ont un charme fou ! C’est vraiment super de les conservées en l’état. Un beau patrimoine.

    Répondre

  3. Circuit en Chine

    01/04/14 at 10:48

    Ah la route 66, un incontournable !
    Par contre, je ne connaissais pas l’existence de cette station service. Elle est juste extraordinaire ! Je n’ai pas d’autres mots. C’est clair que ça peut faire un peu capharnaüm comme ça, mais en fait on sent bien que tout est pensé, jusque dans le moindre détail. J’adorerais voir ça de mes propres yeux !
    Merci pour la découverte 🙂
    Pauline

    Répondre

  4. Corinne

    30/05/14 at 21:08

    Vous ne vous êtes pas arrêté à William’s ? Une petite ville charmante, sur la route 66, au décor année 60. On a adoré les vieilles stations service, le train à vapeur qui va vers le Grand Canyon, les petits motels typiques, les magasins ou la vendeuse sort tout droit d’un film d’époque et fait tourner une roue géante aux acheteurs afin de gagner un lot à choisir selon le tirage, la vieille voiture américaine bleu turquoise garée devant, les réserves d’eau comme dans les westerns, le rocking-chair sur la terrasse, les boutiques qui regorgent de bric à brac à touristes  » route 66  » mais tellement sympa, etc, etc, etc….. Le hasard nous a arrêté là : merci le hasard !!!!

    Répondre

    • Xavier Berthier

      02/06/14 at 09:12

      Bonjour Corinne,
      Si nous nous sommes arrêtés la nuit à William’s (d’ailleurs il faudra qu’on en parle, c’était une soirée géniale). Merci de me remémorer ça.
      Un de nos meilleurs souvenirs de notre roadtrip.

      Mais la station service de cet article n’a rien avoir avec William’s. C’est vraiment différent et c’est à voir également (et c’est sur la route des itinéraires classiques).

      Répondre

  5. cyril

    13/06/14 at 16:55

    salut … je pars bientot sur un trip … montréal vegas, une nuit a vegas … pis la 93 via kingmon via 66 et cette hallucinante statiuon service .. merci pour le renseignements … via le grand canyon par la 64 ….. j’ai 5 jours de voiture loué … autre chose a tripper .. merci

    Répondre

  6. J’aime bien l’ambiance de vos photos qui reflètent parfaitement l’image que l’on se fait de cette fameuse route 66. Je n’ai pas eu la chance d’en faire un tronçon lors de mon précédent roadtrip dans la région, mais c’est clair que ce sera sur ma to do list pour un prochain voyage 🙂 une route aussi mythique, faut au moins y mettre les pieds.

    Répondre

  7. Hélène

    10/12/14 at 12:37

    LA destination mythique, j’adorerais parcourir cette fameuse route 66 ! Vos photos renforcent mon envie d’ajouter cette destination à mon prochain voyage aux USA ; je n’ai fait que la côte Est pour le moment. Il faut dire que les Etats-Unis sont tellement vastes qu’on a un peu l’embarras du choix 🙂 En tout cas, votre article m’a convaincu ! Et merci pour les conseils !

    Répondre

  8. Voyage Nord du Perou

    07/01/16 at 15:43

    Je viens de voir ton article juste maintenant. Nous avons fait les USA entre 2012 et 2013 en camping car, c’était génial. Une partie on a également fait sur la route 66, cela s’imposait tout simplement !

    Répondre

  9. Astrid

    07/07/16 at 23:18

    Super road trip, ça donne envie… 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Mémorial d’Oklahoma City