Vous seriez partant pour passer de 40°C à 3°C en quelques secondes ?

Vous l’avez peut être vu dans plusieurs reportages à la télé et ça parait surprenant voir même irréaliste de faire du ski en plein milieu désert ? Nous y sommes allés pour les fêtes de fin d’année en 2008, petit tour du propriétaire !

Oui, Ski Dubaï est aussi surprenant et irréaliste en vrai qu’à la télé !


budget Ski Dubai prix et tarif


Le plus surprenant à Ski Dubaï ? Entrer en bermuda et 15 minutes après, mettre des gants de ski !

[accordion]
[accordion_item title = »Qu’y a t-il à faire à Ski Dubaï ? »]

Afin d’essayer de vous faire profiter un maximum de l’expérience Ski Dubaï pour toute la famille, ils ont prévu plusieurs activités. Cela permet également de voir la neige pour des personnes qui n’en n’ont jamais vu sans pour autant prendre le risque de chausser des skis ! Ca permet donc de n’avoir sur les pistes que des gens qui savent déjà skier.

D’ailleurs si vous voulez skier, vous pouvez choisir le ski alpin ou le Snowboard à la journée ou pour deux heures, avec tenue + chaussures adaptées + ski / planche + bâtons (pas d’accessoires de tenue). Si vous êtes avec des enfants, vous pouvez avoir un casque gratuitement.

Pour les autres, ceux qui ne veulent pas skier, il y a la bouée sur glace. La piste n’est pas très grande, mais suffisamment pour s’amuser (avec ou sans enfants 😉 ).

Pour les enfants justement, il y a aussi une zone qui leur est réservée. Avec un accès à part et séparé des skieurs. Il y a un labyrinthe et une aire de jeux avec des sculptures de glace.

Ski Dubaï propose aussi des leçons de ski sur une piste réservée aux enfants.

Ensuite si vous voulez vous restaurer, il y a plusieurs restaurants à l’étage dont un super qui donne sur les pistes (derrière une vitre, vous mangerez au chaud!).


Vue sur les pistes de ski de Ski Dubaï depuis le restaurant à l'étage


Vue sur les pistes de ski de Ski Dubaï depuis le restaurant à l’étage

[row]
[col width= »six »]



Autre activité Ski Dubaï la bouée sur glace



Autre activité à faire à Ski Dubaï : la bouée sur glace

[/col]
[col width= »six »]



Ski Dubaï pour les enfants. Aire de jeu et labyrinthe



Ski Dubaï pour les enfants. Labyrinthe et sculptures de glace.

[/col]
[/row]

Lorsque nous sommes allés à Ski Dubaï fin 2008, il n’y avait que ces activités. Maintenant il y a aussi une piste de luge.

[/accordion_item]
[accordion_item title = »Equipements et tenues »]

Tout est fourni avec le billet d’entrée. Vous faites la queue parmi tous ces gens complètement perdus (c’est d’ailleurs très amusant de voir d’autres personnes surprises devant ce qui pour nous peut paraître évident et facile), pour payer votre billet à un comptoir absolument identique à celui d’un gros loueur de matériel de ski en France.

Vous précisez alors ce que vous souhaitez faire comme activité.

Ensuite, comme dans une station de ski standard, vous récupérez votre matériel (sauf pour les bouées qui sont sur place). Et on vous prête une « magnifique » combinaison bleue, rouge et  noire ainsi que les chaussures adaptées à l’activité choisie (désolé, il faudra rendre la tenue en sortant ;)). Par contre ils ne prêtent pas les gants (heureusement pour l’hygiène), j’étais bien content de les avoir avec moi. Le problème pour celui (ou celle) qui reste dehors, c’est que comme tout le monde a la même tenue, on est dur à reconnaître ! 🙂



La belle tenue de Ski Dubaï comprise dans ticket d'entrée



La « belle » tenue de Xavier, comprise avec le ticket d’entrée de Ski Dubaï. Ressembler à rien à l’autre bout du monde, ça n’a pas de prix !

[/accordion_item]
[accordion_item title = »Comment aller à Ski Dubaï ? »]

Ski Dubaï est situé dans le deuxième plus grand Mall de Dubaï (les immenses centres commerciaux – prononcez « môle »), le Mall des Emirates.

Vous ne pourrez pas passer à côté du Mall, même si vous êtes perdu. Le bâtiment en lui-même n’a rien de remarquable d’extérieur, mais c’est la partie « Ski Dubaï », accrochée au Mall, qui l’est. C’est une sorte de cornichon gris ! Si personne ne vous dit ce que c’est, il est impossible de le deviner. Mais une fois que l’on est sur les pistes, on comprend mieux la forme extérieure.

[/accordion_item]
[/accordion]

[alert alert_type= »info » ]

Conclusion

Les prix de Ski Dubaï : pour skier deux heures, comptez 55 US dollars, et 88 pour la journée. Flo ne skiant pas, j’avais choisi l’otpion de deux heures. Et même si elle avait été avec moi, c’est très largement suffisant. Juste histoire de dire « je l’ai fait » et voilà. On fait quelques allers-retours et c’est tout.

Si on skie déjà de temps en temps, on a très vite fait de s’ennuyer. Malgré tout, je me suis bien amusé et j’ai surtout trouvé ça génial et complètement décalé (on ne va pas à Dubaï pour être rationnel, c’est comme à Las Vegas).

Si c’était à refaire pour un premier voyage, je le referai sans hésiter.

Et sinon le restaurant à l’étage avec la vue sur les pistes est très sympa et on y mange bien. Il est accessible de l’extérieur, il n’est pas réservé à ceux qui ont skié.

Pendant le repas, à un moment que je regardais par la fenêtre j’ai d’un coup pris l’ampleur du décalage de la situation. Et je me suis dit : oui je suis à Dubaï, dehors il fait entre 35 et 42 degrés, et là juste devant moi, il y a un gars qui fait du ski ! ».

[/alert]

chargement de la carte - veuillez patienter...

Ski Dubaï
25.117204, 55.198311
On a testé : Ski Dubaï

Le meilleur de 4 Coins du Monde

Recevez tous les mois nos derniers articles dans votre boite mail !

Don’t worry we don’t spam

Expatrié pendant 10 ans, j'ai eu la chance d'habiter en Ecosse, à Londres, en Malaisie, en Indonésie et au Venezuela, ce qui m'a donné le goût du voyage. Depuis avec Florence nous parcourons des milliers de kilomètres chaque année et depuis 2013 avec #BébéVoyageur.

  • sortie4x4dansledesertde Dubai blog voyage travel blogger

    Sortie 4×4 dans le désert de Dubaï

    A Dubaï il y a plein de choses à faire mais principalement en ville comme « Ski…
D'autres articles sur Abu Dhabi et Dubaï

3 Commentaires

  1. Romain à l'étranger

    13/02/14 at 00:42

    Dans quelques semaines, je vais partir vivre à Dubai, ça doit faire des mois que je lis des choses impressionantes sur cette ville, où rien absolument rien n’est impossible.

    Répondre

    • Xavier Berthier

      14/02/14 at 16:59

      Oui effet, et encore nous on y était pour les fêtes de fin d’année en … 2008 ! Ca a changé depuis. Tout ce qui était en projet à l’époque est terminé.
      Profites en bien car c’est extra.

      Répondre

  2. Lucie

    20/11/14 at 17:43

    J’ai bien aimé ta remarque à la fin de l’article : « On ne va pas à Dubaï pour être rationnel, c’est comme à Las Vegas » 🙂
    Ce sont vraiment des endroits de démesure et c’est clair qu’on y va surtout pour ça au final. Pour en prendre plein les yeux !
    Je n’ai pas encore eu la chance de pouvoir m’y rendre. Mais j’avoue que le ski en plein milieu du désert ça me tente bien. Je pourrai dire que je l’ai fait !
    J’ai vu cet endroit dans pas mal de reportages et ça a l’air vraiment hallucinant. Enfin Dubaï quoi 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Sortie 4×4 dans le désert de Dubaï

A Dubaï il y a plein de choses à faire mais principalement en ville comme « Ski…