Quand on parle d’ambiance années 50 et USA, pour nous ça sonne comme une série ou un film US !

Le Diner (prononcez « Daïe-neur »), n’est pas une spécificité de San Francisco ou d’ailleurs. C’est plus un état d’esprit, un style ancré dans la culture Américaine comme la brasserie en France. Un genre 100 % US qui nous fait adorer encore un peu plus ce pays. Que ce soit à New York, à San Francisco ou ailleurs dans votre roadtrip US, n’oubliez pas d’aller au moins une fois dans un Diner.

Quand on voit ce genre de déco, on a l’impression que Fongio (de la série Happy Days) va surgir de derrière la porte !

Dès que vous rentrez dans le restaurant vous êtes dans l’ambiance. La décoration vous plonge immédiatement dans l’ambiance des années 50 avec ses banquettes rouges, l’énorme Jukebox, la superbe voiture au fond du restaurant ou encore les tenues des serveuses. Tout y est, même la musique. C’est absolument extra.


Restaurant-annees-60-San-Francisco-Diner 5



Restaurant-annees-50-San-Francisco-Diner 4


Nous avons fait plusieurs Diner aux Etats-Unis, de l’Ouest à New York en passant par la Floride. En général on y mange correctement mais sans plus. C’est plus pour une ambiance et un repas sans prétention qu’on y va. Mais c’est à faire tout de même.

Si vous passez à San Francisco pendant votre voyage, n’hésitez pas à vous arrêter à cette adresse.

La déco est toujours géniale et ce genre de restaurant fait partie de la culture Américaine au même titre que nos cafés et bistrots.

 

  • Le côté cliché et typique de la déco
  • Le soin apporté aux détails
  • Bien situé et facile à trouver

Disons plutôt « on aime moins » : la cuisine. Ce n’est pas un grand restaurant. Vous trouverez bien d’autres restaurants où manger de supers hamburgers ou hot-dogs. Mais il n’y a que dans ce genre d’adresses que vous trouverez cette ambiance et cette déco. C’est unique et c’est quand même à faire absolument !

Lori’s Diner
500 Sutter St, San Francisco

chargement de la carte - veuillez patienter...

Lori\'s Diner à San Francisco : restaurant années 50
37.789373, -122.408898
Lori\'s Diner à San Francisco : restaurant années 50