2013 aura été une année particulière. Plutôt peu de voyages, avec « seulement » Marrakech, Bahreïn et Gènes. Mais il faut dire que si cette année a été particulièrement calme en voyages, elle a été riche en émotions, avec l’arrivée de notre fille (et donc d’un troisième Play&Mobil 😉 ).

Nous voilà maintenant en 2014, et l’heure est (enfin) arrivée où nous pouvons commencer à voyager avec notre fille.

C’est parti pour les voyages.

 

Février

Cette année l’hiver sur la côte d’azur est plutôt doux, mais malgré tout on a envie d’un peu de soleil. Certainement la faute du blog, à force de regarder nos photos de Dubaï de noël 2008 ou encore de Marrakech de noël 2012 (il n’y a pas encore d’article sur ce sujet).

Parce que l’on a envie d’un peu de soleil mais surtout de profiter de quelques jours de vacances juste tous les trois. Envie aussi de prendre notre temps, nous ferons un séjour tranquille, sans nous presser.

Alors c’est décidé. Fin février, direction la Floride. Je suis le seul de la famille à y être déjà allé, mais ça me plait bien. On y fera un petit roadtrip de 11 jours tous les trois en voiture.


Notre 1er voyage à 3, la Floride


Notre 1er voyage à 3. Direction la Floride

Pour le moment l’itinéraire n’est pas encore prévu, mais dans les grandes lignes et vu le nombre de jours, j’ai déjà quelques idées (c’est aussi l’avantage de connaître la destination).

Nous qui avons l’habitude de voyager tous les deux, cette fois on repart peut être à zéro.

Premières vacances avec notre fille qui aura 6 mois quand on y sera. On a donc décidé de vraiment partir tranquillement, en prenant notre temps. On verra bien comment se passe l’organisation et ça nous permettra de voir s’il y a des changements à faire pour de plus longs voyage à l’avenir.

 

Avril / Mai

Parce qu’à force de lire des blogs d’autres voyageurs et de discuter on se rend compte que l’on ne profite pas assez de notre magnifique région. Nous avons décidé de réparer cette injustice. Oui, c’est une injustice, car soyons honnêtes, beaucoup de gens font des milliers de kilomètres pour venir chez nous, alors que nous en profitons à peine (et encore c’est souvent quand il y a des amis).

Et pourtant on le sait, la Côte d’Azur est magnifique et regorge d’adresses et de lieux absolument remarquables.


Vue depuis le Cap d'Antibes


Vue depuis le Cap d’Antibes

Alors pendant les vacances de Pacques, nous profiterons de notre région pour découvrir de nouvelles pépites et en redécouvrir d’autres. Et promis, on vous donnera toutes nos bonnes adresses !

Nous n’avons évidement rien planifié. Ça sera d’ailleurs peut-être le thème de ces 15 jours. On verra au jour le jour, et on testera quelques nuits à droite et à gauche en fonction de nos envies et pourquoi pas louer un petit cabriolet, quelques tests d’hôtels de la région.

Juillet / Août

Début juillet, quelques jours à Paris avant de reprendre l’avion quelques jours après.


notre quartier préféré à Paris  le Marais


Depuis que l’on voyage ensemble, la destination que l’on a le plus visité juste avant New York, c’est Londres et le sud de l’Angleterre. Et bien en 2014, on remet le couvert !



On adore Londres. Alors on y retourne, c'est tout !



On adore Londres. Alors on y retourne, c’est tout !

Que voulez-vous. On adore ce pays ainsi que les anglais. Alors pendant 1 mois, nous allons essayer d’y découvrir encore de nouvelles choses et là encore de prendre notre temps. Direction Londres et le sud de l’Angleterre.

Après l’été

Pour l’instant nous n’avons rien prévu pour le deuxième semestre 2014. Nous avons bien quelques idées, mais rien de précis pour le moment. On attend peut être de revenir de nos premières vacances à trois pour en savoir un peu plus.

Sans être fermés, nous aimerions bien un peu de neige et (un peu) de froid pour l’hiver. Alors peut être le Canada, Prague, Venise aussi (pas pour le froid).

Comme toujours, ce ne sont pas les idées et envies de voyages et de destinations qui manquent ! On verra bien dans quelques mois.

Mots clés

Le meilleur de 4 Coins du Monde

Recevez tous les mois nos derniers articles dans votre boite mail !

Don’t worry we don’t spam

Expatrié pendant 10 ans, j'ai eu la chance d'habiter en Ecosse, à Londres, en Malaisie, en Indonésie et au Venezuela, ce qui m'a donné le goût du voyage. Depuis avec Florence nous parcourons des milliers de kilomètres chaque année et depuis 2013 avec #BébéVoyageur.

D'autres articles sur Entre deux voyages

10 Commentaires

  1. Christophe@LesVadrouilleurs

    18/01/14 at 12:53

    Que nous, qui habitons le Nord de la France, nous décidions de passer les vacances ailleurs que dans notre région cela peut se comprendre … mais pour vous qui habitez le sud, avec son soleil et ses milles choses à y voir et y faire, partir ailleurs est un peu dommage 😉

    Surtout que le sud n’est pas attirant que sur le printemps et l’été, même en hiver il y a tant à voir … ne serait ce déjà qu’avec les différents carnavals ! Le temps en hiver est aussi toujours plus agréable que chez nous 🙂

    De notre côté nous descendons tous les ans au moins une fois dans le sud (et pas toujours en été), c’est devenu un rituel !

    En tout cas bienvenue au 3ième Playmobil dans le monde du voyage 😉

    Répondre

    • Xavier Berthier

      18/01/14 at 13:43

      Merci Christophe, on verra si notre fille est accro comme nous aux voyage 😉

      C’est vrai que de ne pas profiter de la région est un comble. On a souvent des discussions autour de ce sujet. On se dit que peut importe où on habite, on a besoin et envie de changer d’air pendant les vacances. Même si on habite un des plus beau endroit au monde.

      Regardes tous les ans on voit des New Yorkais venir en France par exemple. Alors que des milliers de Français (du sud ou de Paris) rêvent d’y aller et ne peuvent pas forcément. Et ne va pas leur parler de passer des vacances chez eux à Paris !

      On a besoin de changement. Mais cette fois, comme je disais, on a décidé de prendre le temps de profiter de la chance qu’on a.
      Et puis on a aussi habité à Aix en Provence, alors on connait bien toute la côté d’azur et on a donc plein de bonnes idées à donner.

      A suivre 😉

      Répondre

  2. Tiphanya

    18/01/14 at 21:12

    Vous allez voir, à 3 c’est encore mieux !
    Et de notre côté c’est pour le mois de mars que nous aimerions découvrir le sud de la France, dont je ne connais rien du tout, sauf la réputation d’une météo clémente. Encore faut-il réussir à trouver à se loger, mais on verra bien.
    Bonne année à vous 3.

    Répondre

    • Xavier Berthier

      19/01/14 at 18:32

      Merci et bonne année aussi !

      On vous racontera tout de notre 1er voyage à 3 à notre retour.

      Si tu ne connais pas le Sud (oui celui avec une majuscule 😉 ), tu verras comme on y est bien.
      Vous avez une idée de l’endroit ?

      Répondre

  3. Stéphanie

    02/06/14 at 21:37

    Mais, mais, mais … comment faites vous pour autant partir? Je suis tjs aussi étonnée quand je vois ca lol

    Je viens de vous découvrir votre site, et je vais le dévorer en moins de deux je le sens !

    Félicitations pour votre fille !

    Répondre

    • Xavier Berthier

      03/06/14 at 08:06

      Merci Stéphanie.

      C’est vrai que nous partons souvent. Mais encore, si nous n’avions aucune contrainte, nous serions encore plus en voyage 😉
      Ce n’est pas une question de chance. Nous n’avons pas gagné au Loto 😉
      C’est un choix qui nous correspond à tous les deux, et nous faisons tout pour continuer à voyager.

      Merci de nous lire et en espérant que le blog te plaira? Nous avons plus de 100 articles à écrire sur tous nos anciens voyages et quelques destinations qui n’ont pas encore d’articles sur le blog). Il y aura de la lecture pendant encore quelque temps !

      A très bientôt j’espère.

      Répondre

  4. jérome

    18/08/14 at 12:43

    J’aimerai bien un jour voyager tant pendant une année mais c’est quasiment impossible à cause du travail. Sinon même si vous cherchez la neige, je pense que vous devriez essayer la Thailande ou la Malaisie, ils sont vraiment de beau pays à voir 🙂

    Répondre

    • Xavier Berthier

      21/08/14 at 11:44

      Bonjour Jérome,

      C’est vrai que nous avons de la chance de pouvoir prendre autant de vacances. Nous avons conscience de ça !
      J’ai habité 3 ans en Malaisie 😉 et on y retournera d’ici peu !

      Répondre

  5. Michel

    10/04/15 at 09:34

    Bonjour Alexandre (le »Grand » de la claustrophobie !!!) et bonjours à toutes et à tous,
    Il m’est arrivé, cette nuit, de faire un effroyable cauchemard de claustrophobie souterraine alors que je prendrai l’avion demain pour 12 h. de vol. Du coup j’ai un peu paniqué et interrogé Giigle et je suis tombé, directement, sur le site d’Alexandre : VRAIMENT à conseiller à toutes et à tous la lecture de ce blog = j’en sors pleinement rassuré et amé pour un long voyage. Un grand merci Alexandre. Tu as fait là une formidable « B.A. » comme on disait autrefois. Je vous rendrai compte des suite à mon retour. Bon courage à toutes et à tous les claustrophobes : n’oubliez pas : vivez une vie saine et ce ne sera plus que dans votre tête : suivez les conseils et votre vie en avion sera meilleure !!! Michel, un très vieux voyageur…

    Répondre

  6. Michel

    10/04/15 at 09:36

    PARDON : mon message précédant ne s’adressait pas à ALEXANDRE, mais à XAVIER BERTHIER, et évidemment à toutes les autres et tous les autres passagers en puissance. Michel

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Résumé en photos de nos voyages en 2014

  FEVRIER FLORIDE [hr_invisible] MARS JUAN LES PINS [hr_invisible] AVRIL CANNES [hr_i…