Le départ de notre roadtrip en Floride est dans un peu plus d’un mois et nous avons acheté nos billets d’avion pour Miami 6 semaines avant.

L’une des plus grosses dépenses du budget, environ 1/3, est pour les billets d’avion. Mieux vaut prendre le temps et faire ça bien pour trouver la meilleure offre !

Nos partons tous les 3, mais notre fille ayant moins de 2 ans, elle ne paye vraiment pas grand chose. Donc bien que nous soyons 3 à voyager, 95% du prix est pour nous deux.

 

Pour des raisons pratiques, nous choisissons de partir un lundi, et de rentrer le jeudi suivant (mais avec un vol de nuit, nous arriverons vendredi à Nice).

Parce qu’on aime bien avoir deux jours avant et après. Si on peut, on évite l’avion juste après / avant le boulot. Pas pour l’organisation, ça on maîtrise. Non, juste pour des vacances relaxes !

On a essayé plusieurs destinations de Floride, comme Orlando par exemple. Avec nos critères, cela revient au même prix mais ajoute une escale de plus. Si votre budget est serré, ou si vous vous y prenez tard dans la réservation des billets d’avion et que les billets pour Miami sont trop chers, n’hésitez pas à regarder cette option.

Donc après plusieurs essais, nous optons pour Miami comme destination avec un départ de Nice évidemment. Par acquis de conscience, nous avons regardé les prix depuis Paris, mais comme il faut y venir de Nice, cela n’est pas une bonne option pour nous.

[alert alert_type= »info » ]

Flo explique dans son article sur « prendre l’avion avec un bébé » tous les détails de nos choix. Pourquoi 1 escale, la durée du vol, etc.

[/alert]

Comme d’habitude, on passe par un de nos comparateurs de vol préféré afin de faire plusieurs simulations.

Des comparateurs de vols sur internet il y en a autant que de compagnies aériennes. Mais à force de recherches, vous aurez certainement un préféré, comme nous. Les résultats proposés sont bien souvent les mêmes, mais certains sites sont plus fonctionnels que d’autres.

On a remarqué que tous n’offrent pas les mêmes facilités de navigation. On est un peu comme le gars qui est « exigeant sur le choix des programmes TV ». On aime le sur mesure. Pouvoir ajouter plein de filtres dans nos recherches afin de gagner du temps.

Au départ on met plein de filtres et on voit si on trouve un billet d’avion avec ces critères. Si ce n’est pas le cas, on élargit un peu la recherche afin de trouver l’offre qui nous correspond le mieux.

[alert alert_type= »info » ]

Pour notre vol vers Miami, nous avons choisi Liligo.FR comme moteur de recherche de vol

C’est subjectif, mais nous on l’aime bien avec tous ses filtres, et les résultats présentés sont clairs. On voit d’un seul coup d’œil les escales et la durée totale du voyage (critères importants pour nous).

[/alert]


Le choix final entre deux vols Nice Miami


Le choix final entre deux vols Nice Miami

L'alerte de prix par email pour acheter les billets d'avion au meilleur moment


L’alerte de prix par email pour acheter les billets d’avion au meilleur moment

 

Sans faire de la pub, on a bien aimé le système d’alerte de prix. Grâce à ça, nous avons reçu par email les changements de prix, ce qui nous a évité de revenir sur le site en permanence. Nous avons suivi l’évolution des billets d’avion pour Miami pendant presque deux mois.

Il y a eu très peu d’évolution à part un vol qui nous intéressait au début et qui n’était plus du tout dans notre budget.

Armés de tous ces paramètres, nous avons rapidement fait notre sélection pour nous rendre à Miami.

Nous avons donc choisi le deuxième dans notre sélection précédente. Un vol Lufthansa à l’aller et au retour avec 1 et 2 escales.


Le détail de notre vol Nice Miami


Le détail de notre vol Nice Miami

 

Le petit plus : il y avait pour les mêmes conditions un autre vol un tout petit peu moins cher, mais nous avons choisi Lufthansa car à l’aller et au retour nous serons en Airbus A-380 (en bon fans d’aviation, on en rêve depuis longtemps).

[alert alert_type= »info » ]

    • Dates du séjour : 24/02/14 – 06/03/14
    • 2 adultes / 1 bébé (moins de 2 ans)
    • Nice – Miami

Budget total = 1266 € (tout compris).