L’aéroport de Nice est notre aéroport de prédilection. Parce qu’il est à côté de chez nous, puisqu’on habite dans le var (proche de Saint Tropez), et parce qu’à choisir entre celui de Nice et celui de Marseille, d’expérience il n’y a pas photo !

Quand on part de Nice pour une destination à l’international en passant par Francfort ou Amsterdam, les départs sont souvent à 7 heures du matin. Ce qui veut dire arriver à l’aéroport à 5 heures. Le choix du moyen de s’y rendre devient alors une véritable stratégie logistique. Prendre la voiture et la laisser au parking, demander aux copains de nous servir de chauffeur, prendre le train…

On a tout essayé. Toutes les solutions ne se valent pas, et sachant que pour notre départ en Floride nous voulions arriver à l’aéroport à 5 heures du matin, certaines solutions n’étaient tout simplement pas réalisables.

On a décidé de tester le transfert à l’aéroport de Nice en navette privée.


navette privée aéroport nice luxe


Après nous avoir appelés 2 jours avant pour confirmer l’heure et l’adresse, notre chauffeur arrive un peu en avance lundi matin. Nous voilà rassurés. La voiture est grande, et vraiment luxueuse. Il y a de la place entre nos deux sièges très confortables, et comme dans les berlines de luxe, les sièges ont la climatisation. Parfait en été.

La voiture est chargée rapidement et nos deux valises et la poussettes rentrent sans souci dans le coffre. C’est là qu’on se demande comment est-ce qu’on aurait fait si on avait pris notre voiture ! Direction l’aéroport de Nice par l’autoroute. Aux environs de 4 heures du matin, il y a de la place et forcément ça roule très bien.


navette aéroport de nice 6 personnes


On arrive donc un peu en avance, mais c’est une bonne chose. Pour un premier voyage avec notre fille de 6 mois, on voulait vraiment arriver sans stress. Une fois les bagages sortis de la voiture, on dit au revoir à Karim, notre chauffeur, et rendez-vous dans 12 jours pour le trajet retour.

 


transfert aéroport de nice chauffeur privé aéroport de nice


  • La ponctualité et la gentillesse du chauffeur
  • La voiture avec un très grand coffre
  • La possibilité de monter à 6 passagers (bon plan pour se partager la navette si vous partez en vacances en famille ou entre amis)
  • La confort et le luxe de la voiture
  • Le chauffeur qui vous attend au retour avec un panneau à votre nom pour gagner du temps (pour la petite anecdote, on avait demandé d’indiquer le nom du blog plutôt que notre nom. On a trouvé ça fun 😉 ).
  • Et surtout, de ne pas avoir à conduire au retour après de longues heures de vols. Pour le confort et la sécurité, c’était vraiment bien.
  • A l’inverse d’un taxi, on paie avant et donc pas de mauvaise surprise à l’arrivée

Ce n’est pas vraiment un « on n’aime pas », puisque honnêtement, il n’y a rien que l’on n’ait pas aimé. Comme on habite vraiment loin de l’aéroport, forcément l’aller / retour pour cette distance a fait grimper l’addition.

Mais par contre c’est un super bon plan si vous venez en vacances dans la région et que vous logez proche de Nice (jusqu’à Cannes par exemple) de choisir ce genre de transfert aéroport privé.

Si vous êtes plusieurs à partir en voyage, partager l’addition est une super idée et ça ne vous coûtera pas plus cher que de laisser votre voiture au parking.