Comme vous vous en doutiez, on peut aussi faire du shopping à bord du Queen Mary 2. Mais si on s’attendait à une boutique de luxe et une boutique de souvenirs, en fait il y a plus que ça.

Contrairement à ce qu’on pensait, les prix ne sont pas toujours assommants. Il y en a pour tous les budgets !

Il y a une dizaine de boutiques à bord. On trouve des bijoux, des montres, du parfum, des produits de beauté, des vêtements hommes et femmes, des cigarettes et des bouteilles d’alcool détaxées, un petit magasin de tout et rien (produits du quotidien, piles, épicerie, etc.), et évidemment une (grande) boutique de souvenirs en tous genres.

Ce qui nous a le plus surpris (agréablement) c’est la variété des prix. Si les produits de beauté, les parfums et les vêtements sont très chers, le reste est abordable. Enfin pas tout le temps. En fait il y a des soldes tous les jours, et les prix sont vraiment attractifs.

Concernant les bijoux (montres et boutons de manchettes notamment), il y a des prix très différents en fonction des boutiques. Une d’elles ne vend que du très haut de gamme et ne fait pas de soldes.

Comme toutes les dépenses à bord, il n’y a pas de paiement en espèces ou en carte bleue au moment de l’achat. Tout est mis sur la carte magnétique de la chambre et s’ajoute à la facture qu’il faut régler au moment du départ. Et les montants sont en US Dollars. Donc gare aux accrocs du shopping, on ne sent pas les dépenses passer 😉 .



Souvenirs de la croisière



Souvenirs de la croisière

  • La variété de boutiques.
  • La possibilité d’acheter détaxé. Mais attention, les produits détaxés (alcool et cigarettes) ne peuvent pas être consommés à bord, ils vous sont remis dans un sac (comme en duty free aéroport) dans votre cabine le dernier jour.
  • L’amabilité et la disponibilité du personnel (comme sur le reste du bateau me direz-vous…). J’ai par exemple beaucoup apprécié que lorsque j’ai voulu acheter des cigarettes, la vendeuse du tabac me dise de revenir le lendemain car ça serait le jour des soldes !

Le style des vêtements en général. Il ne faut pas trop compter sur les boutiques à bord pour s’habiller aux soirées, comme on vous l’avait dit dans notre article sur les tenues vestimentaires.

N’attendez pas quand vous voyez un objet en soldes. Si chaque jour il y a des soldes, cela concerne à chaque fois une boutique différente, aussi vous ne le retrouverez pas forcément au même prix plus tard (j’ai beaucoup regretté un collier…).