Voilà une petite visite à faire à Miami qui sort de l’ordinaire ! Partir sur les traces de Dexter Morgan, le tueur en série de la série TV à Miami.

Habituellement, que ce soit à New York, Los Angeles ou dans d’autres villes, nous ne faisons pas les ciné trip. Mais là, c’était une idée de toute dernière minute juste avant de quitter la ville. Même pas préparé, il a fallu trouver l’information presque en live. Un petit moment assez fun au final où pendant l’espace d’une heure ou deux, nous avions l’impression d’être dans la peau de paparazzi.

Dommage que nous y ayons pensé qu’au tout dernier moment alors qu’on s’apprêtait à quitter la ville, il y a d’autres adresses à voir !


L'appartement de Dexter Morgan


Vous reconnaissez l’appartement de Dexter Morgan ?

Contrairement à ce qu’on a pu voir à Los Angeles, ici nous n’avons croisé aucun mini bus proposant des tours des lieux de tournages de la ville. Aucune agence non plus, et aucune pub. Alors, est-ce tout le temps le cas ou est-ce parce que nous y étions fin février et que c’est une période plutôt calme ?

Direction Bay Harbor que tous les fans de la série connaissent au moins de nom !

Nous nous attendions à voir quelques voitures ou mini bus ou de petits groupes devant l’adresse pour nous aider à la trouver plus facilement. Mais pas du tout. Du coup nous somme passés devant une première fois sans la voir. Puis au deuxième passage nous avons reconnu l’appartement, mais ce n’était pas évident.


où habite Dexter Morgan à Miami


Il s’agit d’une résidence de plusieurs appartements. Attention, c’est une propriété privée et le nombre impressionnant de panneaux vous aura averti ! A moins d’être aventureux ou d’avoir un sourire charmeur, ne tentez pas de pénétrer ailleurs que sur les parkings. La sécurité depuis des années est parait-il renforcée et les voisins veillent !


adresse de l'appartement de Dexter Morgan de la série TV à Miami


Pour avoir une chance de voir l’appartement il faut passer à droite, entre les deux immeubles. Voici la photo ci-dessous (on a pensé à vous). Le seul moyen de faire une photo en respectant la loi est par ici uniquement, puis d’essayer de passer l’appareil entre les barreaux.

Si vous avez un petit appareil avec un zoom, c’est l’idéal. J’ai eu beaucoup de mal avec mon reflex


L'entrée pour voir l'appartement de Dexter


Pour voir l’appartement de Dexter, il faut passer à droite

Info

D’autres adresses

Tous les lieux des tournages de la série Dexter, avec les adresses (lorsque ce n’est pas tourné en studio) sont sur ce site.

Appartement Dexter Morgan (série TV)

Bay Harbor Club Condos
1155 103rd Street
Bay Harbor Island, Miami Beach, Florida

chargement de la carte - veuillez patienter...

Appartement de Dexter Morgan (série TV) à Miami
25.893467, -80.132830
L\'appartement de Dexter à Miami

Si vous aussi vous avez des expériences, des anecdotes ou des astuces à partager, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire en dessous !

Copyright 4 Coins du Monde – TOUS DROITS RÉSERVÉS
Les textes et photos sont soumis aux droits d’auteurs. Toute reproduction, copie ou utilisation totale ou partielle est formellement interdite sans l’accord de l’auteur et constituerait un acte de contrefaçon puni par la loi

Le meilleur de 4 Coins du Monde

Recevez tous les mois nos derniers articles dans votre boite mail !

Don’t worry we don’t spam

Expatrié pendant 10 ans, j'ai eu la chance d'habiter en Ecosse, à Londres, en Malaisie, en Indonésie et au Venezuela, ce qui m'a donné le goût du voyage. Depuis avec Florence nous parcourons des milliers de kilomètres chaque année et depuis 2013 avec #BébéVoyageur.

D'autres articles sur FLORIDE

10 Commentaires

  1. Julie

    03/06/14 at 10:10

    J’adore cette idée d’aller voir l’appart de Dexter !
    Je suis une grande fan de la série, mais j’avoue n’avoir jamais pensé à y faire un tour

    Répondre

    • Xavier Berthier

      18/06/14 at 18:05

      Merci Julie 😉
      Franchement nous on y a pensé par hasard alors que nous étions dans la voiture pour quitter la ville et descendre au sud de le Floride.
      Une bonne idée de dernière minute !

      Répondre

  2. fondeteint.com

    11/06/14 at 13:47

    Bonjour!
    En période de tournage il doit y avoir foule et la rue est bloquée je suppose? Sympa quand même ce petit saut histoire de voir « en vrai »!

    Répondre

    • Xavier

      13/06/14 at 14:43

      Bonjour,

      Pour l’appartement, les premiers épisodes de la saison 1 étaient tournés là bas, mais ensuite elles sont toutes tournées en studio à L.A

      Répondre

  3. mamaisonabrule.com

    12/06/14 at 19:52

    A voir ainsi, on ne dirait pas une propriété privée. En tout cas la prochaine fois que tu regarderas la série tu pourras faire un arrêt sur image et faire la comparaison 😉 « j’y étais! »

    Répondre

    • Xavier Berthier

      18/06/14 at 18:07

      Oui c’est vrai que ça fait souvent cet effet quand on regarde une série ou un film US (après avoir fait l’Ouest, New York et le Floride). C’est d’ailleurs plutôt étrange de revoir ces images une fois à la maison à travers la TV !

      Répondre

  4. Circuit aux Etats-Unis

    27/06/14 at 10:00

    Grande fan de séries, les visites des lieux incontournables des tv shows sont pour moi très importantes. Elles entrent totalement dans la culture du pays donc je ne peux pas rater ça 🙂
    Pour dire je suis déjà passée devant la reconstitution de la maison des Simpsons dans le Nevada…
    Pauline

    Répondre

  5. vaz

    26/04/16 at 10:12

    BONJOUR xavier
    ta bien dla chance de pouvoir voyager comme ca moi c mon reve mais etant papa d’une grande famille je peut pas j’espere a la retraite
    je ss un fan de la serie dexter bonne route a vous

    Répondre

  6. creation site vienne

    14/10/16 at 17:10

    Cela fait plaisir de revoir ce décor car j’ai adoré la série. Merci pour les photos.

    Répondre

  7. NB

    24/11/16 at 22:44

    Votre article donne envie de partir visiter Miami.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Les lieux de tournage de la Nouvelle Orléans et des environs