Une visite guidée sur le thème de Jack l’éventreur… Voilà de quoi faire une visite à Londres des plus insolite !

insolite a londre tour jack eventreur

Flo adore les histoires de tueurs en série, notamment celle de Jack l’éventreur, dont elle a plusieurs livres (vous aussi vous pensez que je devrais m’inquiéter ?). Ce tour était un véritable régal pour elle.

Départ du tour de la station de métro Tower Hill
Départ du tour de la station de métro Tower Hill
Notre guide du tour Jack l'éventreur
Notre guide du tour Jack l’éventreur

Notre avis

Le tour est vraiment sympa et le guide était très bien aussi. C’est original et permet de visiter quelques quartiers de Londres différemment.

Mais il nous a manqué un petit je ne sais quoi, probablement une ambiance (impossible à retrouver, les rues et les bâtiments ont changé). Un bilan très positif quand même!
Mais 2h30 de circuit à pieds (avec des pauses explicatives dans les rues), on en a plein les pattes!!!

Attention, la visite est 100% en  anglais. Nous avons un niveau correct en anglais, mais le tour nous a demandé beaucoup de concentration. Déjà parce que le vocabulaire utilisé ne nous est pas familier (il parle de choses d’époque et fait référence à des anglais connus) et ensuite car il y a beaucoup d’explications dans la rue. Et avec le bruit ambiant, il faut encore plus se concentrer pour comprendre.

Rassurez-vous, c’est tout à fait faisable pour des français (avec un niveau correct d’anglais quand même). Mais j’avoue qu’à un moment ou deux en regardant autour de nous pendant une longue explication, nous avons décroché. Impossible de reprendre le fil de l’explication en cours de route. Restez concentré !

Insolite

Même si ce tour est pour les touristes et adapté au plus grand nombre, on parle tout de même des histoires de Jack l’éventreur (meurtres, prostitution, etc). Pourtant un couple est venu avec leurs 2 enfants d’environ 10/12 ans. Étrange tout de même !

 

Crédit photo de couverture : Visceral Game

[vc_icon_tabs tabs_position= »left » tab_contid= »1795266304″ background_color= »#1e73be » font_color= »#ffffff » font_hover_color= »#383838″ hover_color= »#ffffff » active_tab_color= »#ffffff » active_tab_font_color= »#1e73be »][vc_icon_tab icon_type= »fontawesome » title= »Combien de temps ? » tab_id= »1433168507-1-813bf1-ebb34576-21373d09-e21f » icon= »fa fa-clock-o » tab_back_color= »#1e73be »]

Durée totale : 2H30.

Il ne s’agit pas de marcher pendant les 2h30. Vous passerez le plus clair de votre temps à écouter le guide puis à observer l’environnement. La visite se passant la plupart du temps devant des façades de maison ou dans des ruelles, vous serez debout 90% de la visite.

 

[/vc_icon_tab][vc_icon_tab icon_type= »fontawesome » title= »Budget » tab_id= »1433168507-2-273bf1-ebb34576-21373d09-e21f » icon= »fa fa-eur »]

Pour 2 personnes = £ 16 (19€).

Lorsque l’on a fait ce tour, ce n’était pas un prix fixe à l’inverse d’autres tours de ce genre à Londres. Il s’agissait d’un pourboire que vous donniez à la fin du tour. Comme tout pourboire vous étiez libre de choisir le montant. Nous avons payé un peu au-dessus de ce que le guide conseillait si on était satisfait.

Aujourd’hui, le prix est fixe et est de £ 8 par adulte et £ 6 par enfant. Cependant rien ne vous empêche de laisser un pourboire 🙂

[/vc_icon_tab][/vc_icon_tabs]

Les avis sur TripAdvisor (prix d’excellence 2013).

Le site officiel :
Jack the ripper tours (avec un « S » à la fin de tour, sinon c’est un autre site).

Pour réserver votre tour directement sur le site

chargement de la carte - veuillez patienter...

Départ de la visite / point de RDV: 51.509999, -0.076295
Point N°2: 51.519252, -0.071926
Point N°3: 51.515907, -0.075831
Point N°4: 51.514198, -0.077881
Dernière étape: 51.509180, -0.074716
marker icon
icon-car.png Fullscreen-Logo KML-Logo

Départ de la visite / point de RDV
Le point de rendez-vous se situe devant la station "Tower Hill". Le guide a un paneau avec le nom du tour : "Jack the Ripper"

Tower Hill Station, London, United Kingdom
marker icon
icon-car.png Fullscreen-Logo KML-Logo

Point N°2
Londres, Royaume-Uni

marker icon
icon-car.png Fullscreen-Logo KML-Logo

Point N°3
Londres, Royaume-Uni

marker icon
icon-car.png Fullscreen-Logo KML-Logo

Point N°4
Londres, Royaume-Uni

marker icon
icon-car.png Fullscreen-Logo KML-Logo

Dernière étape
Londres, Royaume-Uni

Copyright 4 Coins du Monde – TOUS DROITS RÉSERVÉS
Les textes et photos sont soumis aux droits d’auteurs. Toute reproduction, copie ou utilisation totale ou partielle sans autorisation est INTERDITE sous peine de poursuite.

Le meilleur de 4 Coins du Monde

Recevez tous les mois nos derniers articles dans votre boite mail !

Don’t worry we don’t spam

Expatrié pendant 10 ans, j'ai eu la chance d'habiter en Ecosse, à Londres, en Malaisie, en Indonésie et au Venezuela, ce qui m'a donné le goût du voyage. Depuis avec Florence nous parcourons des milliers de kilomètres chaque année et depuis 2013 avec #BébéVoyageur.

D'autres articles sur Londres

4 Commentaires

  1. Rom@Maigrir vite

    11/11/13 at 20:37

    J’espère visiter Londres une fois dans ma petite vie comme vous, je vois que cela vous a plu ! j’ai lu avec attention votre article. 😉

    Répondre

    • Flo

      12/11/13 at 11:42

      Merci, on espère aussi que vous aurez l’occasion de profiter un jour de cette ville qu’on adore, c’est une destination à faire au moins une fois!

      Répondre

  2. EnvieVoyages

    11/12/13 at 13:21

    J’ai failli faire la visite de Jack l’éventreur mais je ne sais pourquoi, je me suis méfiée. Je pensais que ça serait rébarbatif mais visiblement, j’ai eu tord.

    Le couple avec enfants sont peut-être des tueurs en série venus s’informer ^^

    Répondre

    • Xavier Berthier

      12/12/13 at 11:01

      Comme ce n’est pas notre premier séjour, on s’est permis de « prendre le risque » et d’essayer.

      C’était une bonne surprise.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Toutes les bonnes raisons de visiter Londres

Londres, on dit que c’est la 5ème ville française tellement elle est peuplée de fran…