Quand on arrive à Bryce Canyon, probablement encore plus après tout ce qu’on avait déjà eu la chance de faire pendant ce voyage, on se dit qu’on va voir « encore » un canyon… Des rochers, érodés par l’eau, des crevasses, des montagnes…

Quand on arrive à Bryce Canyon, probablement encore plus après tout ce qu’on avait déjà eu la chance de faire pendant ce voyage, on se dit qu’on va voir « encore » un canyon… Des rochers, érodés par l’eau, des crevasses, des montagnes…

Mais il y a un instant presque magique quand on arrive ici, et on se dit alors « Non, ce n’est pas juste « encore » un canyon ».

C’est un endroit magique, une rencontre exceptionnelle avec les éléments, et malgré le monde qui nous entoure on arrive à se sentir seul avec ces immenses tours de pierres rouges, oranges, ocres…

Visiter Bryce CanyonVisiter Bryce Canyon

La légende indienne raconte que ce lieu était habité de mauvaises personnes. Pour les punir d’être mauvais, le coyote est passé et les a transformés en rochers.

Et bien c’est certain, ces mauvaises âmes sont devenues bonnes car elles nous procurent une joie, un apaisement sans comparaison.
Je suis heureuse d’avoir rencontré Bryce Canyon…

Nous avons décidé, lors de notre roadtrip de 3 semaines dans l’Ouest des USA, de rester 2 nuits autour de Bryce Canyon. Le but premier était de pouvoir faire un coucher et un lever de soleil. Nous sommes donc arrivés en fin d’après-midi, depuis Torey, et nous avons profité de la lumière du soir. Le lendemain matin, debout à l’aube (mais pour la bonne cause), pour être sur place dès 5 heures du matin afin d’admirer le lieu au meilleur moment. Nous n’étions pas les seuls mais nous avons pu en profiter au calme et si vous allez à Bryce Canyon c’est vraiment à faire.

Bryce Canyon au levé du soleil
Levé du soleil à 5H30. Magique !

Du coup, vu qu’on était là, on a pu descendre dans le canyon et faire une randonnée « à la fraîche » (agréable par cette chaleur de fin juillet). Un parcours très accessible de 2 heures et demi en comptant les (nombreuses) pauses photos. Il est aussi possible, comme dans tous les parcs nationaux, de faire une visite avec un ranger.

Balade en famille à Bryce Canyon
Les randonnées sont accessibles pour toute la famille

Randonnée dans Bryce Canyon

 Visiter Bryce Canyon 37

[vc_icon_tabs tabs_position= »left » tab_contid= »1795266304″ background_color= »#1e73be » font_color= »#ffffff » font_hover_color= »#383838″ hover_color= »#ffffff » active_tab_color= »#1e73be » active_tab_font_color= »#ffffff »][vc_icon_tab icon_type= »fontawesome » title= »Infos » tab_id= »1433168507-1-813bf1-ebb34576-2137592a-febd » icon= »fa fa-question-circle » tab_back_color= »#1e73be »]

Parc National, accessible avec le Pass America The Beautiful (sinon, l’entrée à $25 par véhicule pour 4 personnes maximum, valable 7 jours)

Ouvert toute l’année, mais mieux vaut consulter le site officiel pour les horaires selon la saison.

Nous avons logé à Panguitch pour les deux nuits.

[/vc_icon_tab][/vc_icon_tabs]

chargement de la carte - veuillez patienter...

Bryce Canyon
37.593038, -112.187090
Bryce Canyon National Park. Une expérience inoubliable.
Lire l\'article

Copyright 4 Coins du Monde – TOUS DROITS RÉSERVÉS
Les textes et photos sont soumis aux droits d’auteurs. Toute reproduction, copie ou utilisation totale ou partielle sans autorisation est INTERDITE sous peine de poursuite.

Le meilleur de 4 Coins du Monde

Recevez tous les mois nos derniers articles dans votre boite mail !

Don’t worry we don’t spam

Je suis une passionnée de voyage depuis toute petite (à 6 ans, mon rêve c'était Londres. Quand j'y suis allée, j'ai dit en revenant "Maintenant je veux aller en Australie"). Ce que j'aime dans les voyages, c'est découvrir des paysages, des gens, des monuments, des cultures. Et comme j'ai la chance de partager cette passion avec Xavier, on ne perd pas une occasion et dès qu'on peut, on fait les valises !

D'autres articles sur L'OUEST

3 Commentaires

  1. Week-end Evasion

    19/06/15 at 11:43

    Salut Flo ! Merci pour ton récit, ca me rappelle quand j’y étais il y a 10 ans. Je cherche à m’organiser à nouveau un road trip dans l’Ouest des USA, du coup je garde tes articles sous le coude 😉

    Répondre

  2. Céline

    27/10/15 at 14:02

    Moi aussi j’ai fait le levé du soleil à Bryce Canyon et j’ai la même photo 😉 De tout mon roadtrip dans l’Amérique de l’Ouest, c’est bien ce site que j’ai préféré. Malheureusement, je n’ai pas eu la chance de descendre dans le canyon… En tous cas, les photos sont magnifiques !

    Répondre

  3. Voyage Nord du Perou

    06/05/16 at 16:59

    Même si le temps a passé, je profite de vos photos, merci. Lors de notre tour d’une année des Etats-Unis en camping car avec nos enfants (2012-2013, une année extraordinaire!), nous étions dans cette région début novembre et non pas en juillet. Du coup, la neige qui arrive et nous de fuir Monument Valley le Nouveau Mexique puis le Texas, plus clément. Il nous faudra un jour retourner faire cette partie de l’Utah et le Colorado. Philippe

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Visiter Antelope Canyon : Lower ou Upper Canyon ?