Pendant notre roadtrip de 3 semaines dans l’Ouest des USA, nous avons décidé de mettre sur notre itinéraire Antelope Canyon. C’est le seul Canyon dans lequel on rentre à pied. J’ai bien dit « dans » car dans beaucoup de « chambres », on touche les deux parois en tendant à peine les bras.

Des puits de lumière splendides jalonnent la traversée à pied.

Quel Antelope Canyon choisir

L’idéal pour faire la visite, afin de profiter au mieux de cette lumière, c’est donc autour de midi. Mais vous ne serez pas le seul à le savoir ! Généralement le meilleur créneau (souvent 11h30) est réservé des mois à l’avance. Planifiez bien votre tour sinon vous serez déçu.

Upper Antelope Canyon
Comment aller à Antelope Canyon

Attention, vous rentrez là dans une réserve Navajo. Et il ne s’agit pas d’arriver au petit bonheur la chance en vous disant « Je verrai sur place ». Il faut s’inscrire sur internet ou par une agence en ville, et réserver un créneau précis pour être certain d’avoir une place, car vue l’affluence vous risquez sinon d’être venu pour rien.

Au moment de l’inscription, vous remarquerez que, selon le créneau horaire choisi, le prix n’est pas le même. En effet, la lumière de midi mettant bien plus en valeur le lieu, les tours de 11h et 12h sont plus chers ($40 par personne au lieu de $25 en moyenne).

Les tours durent officiellement 1 heure. Le départ du tour se fait à l’entrée, sur le parking. Il y a d’abord une partie en 4×4 afin d’accéder à l’entrée du canyon. Sur cette portion, attention au sable qui va s’insinuer dans la moindre interstice disponible au gré du vent. Ensuite, il y a la traversée du canyon avec le guide, qui ponctuera la visite de légendes indiennes. Puis le retour. A l’intérieur même du canyon, il faut donc plutôt compter une demi-heure…

Chaque groupe est dans un véhicule et entre dans le Canyon avec son guide du départ avec un intervalle de 10 minutes environ. Ceci permet d’être plutôt au calme dans ce lieu.

Vous aurez le temps de prendre des photos. En restant un peu à l’arrière du groupe comme nous, vous pouvez avoir quelques secondes pour prendre des photos sans personne. Il faut se caler entre les deux groupes. Mais attention, ça va très vite. Le groupe derrière vous n’est pas loin et généralement vous avez moins d’une minute et c’est du sport mais c’est le seul moyen abordable pour prendre des photos.

prendre des photos Antelope Canyon ave un trepied

Il est impossible d’enter dans le site tout seul. les tours ne se font qu’en groupe restreints accompagnés par un guide indien. Mais si on peut être déçu parfois de ne pas réussir à prendre les photos qu’on voudrait (j’entends par là sans personne dessus), on peut comprendre que le site doit être préservé, et l’érosion du sable qu’il contient est évidente. Un jour ou l’autre, Antelope Canyon aura disparu.

[vc_icon_tabs tabs_position= »left » tab_contid= »1434699959515-9″ background_color= »rgba(255,255,255,0.19) » font_color= »#1e73be » font_hover_color= »#383838″ hover_color= »#ffffff » active_tab_color= »#1e73be » active_tab_font_color= »#ffffff » border_color= »#1e73be »][vc_icon_tab icon_type= »fontawesome » title= »On aime » tab_id= »1434699959756-0-37b3c-69a4″ icon= »fa fa-thumbs-up »]

C’est un lieu magnifique qui selon nous est un incontournable de ce genre de voyage. Notre coup de cœur avec Bryce Canyon sur la totalité du roadtrip de plus de 3 semaines.

[/vc_icon_tab][vc_icon_tab icon_type= »fontawesome » title= »On n’aime pas » tab_id= »1434699960159-0-97b3c-69a4″ icon= »fa fa-thumbs-down »]

Même si on comprend qu’il faille préserver le site, l’accès et l’accueil Navajos font un peu trop commercial à notre goût, dommage… On est bien loin d’une gestion et d’accueil d’un Parc National habituel que l’on peut voir aux États Unis.

Petite anecdote, les $8 d’entrée qui sont reversés à la réserve doivent être réglés en espèces uniquement (ce qui conforte l’idée précédente) 😉

[/vc_icon_tab][vc_icon_tab icon_type= »fontawesome » title= »Budget » tab_id= »1435263428427-2-6″ icon= »fa fa-eur »]

[/vc_icon_tab][/vc_icon_tabs]

Antelope Canyon

2 Canyons :

  • Upper Antelope (celui-ci), le plus beau et le plus accessible
  • Lower Antelope, moins connu et accessible par de nombreux escaliers.

Pour dormir, la ville la plus proche est « PAGE ».

Travelodge Page **

  • Petit-déjeuner continental gratuit
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking gratuit
  • Piscine extérieure
  • Climatisation

chargement de la carte - veuillez patienter...

Antelope Canyon
36.861821, -111.374280
Antelope Canyon : un Canyon rempli d\'émotions !

Si vous aussi vous avez des expériences, des anecdotes ou des astuces à partager, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire en dessous !

Copyright 4 Coins du Monde – TOUS DROITS RÉSERVÉS
Les textes et photos sont soumis aux droits d’auteurs. Toute reproduction, copie ou utilisation totale ou partielle est formellement interdite sans l’accord de l’auteur et constituerait un acte de contrefaçon puni par la loi

Le meilleur de 4 Coins du Monde

Recevez tous les mois nos derniers articles dans votre boite mail !

Don’t worry we don’t spam

Je suis une passionnée de voyage depuis toute petite (à 6 ans, mon rêve c'était Londres. Quand j'y suis allée, j'ai dit en revenant "Maintenant je veux aller en Australie"). Ce que j'aime dans les voyages, c'est découvrir des paysages, des gens, des monuments, des cultures. Et comme j'ai la chance de partager cette passion avec Xavier, on ne perd pas une occasion et dès qu'on peut, on fait les valises !

D'autres articles sur L'OUEST

2 Commentaires

  1. Voyage Nord du Perou

    19/12/15 at 17:06

    On a fait un tour d’un an en camping car aux USA entre 2012 / 2013, mais on n’était pas à L’Antelope Canyon. On aurait peut-être dû, parce que vos photos sont géniales. Bon, cela nous donne l’occasion d’y retourner!

    Répondre

  2. Christel

    10/08/16 at 11:12

    Toujours aussi agréable de voir de si belles photos d’Antelope Canyon. J’adore cet endroit aux Etats-Unis !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Rencontre avec Bryce Canyon