Nous sommes allés plusieurs fois à Bordeaux. C’est une ville que l’on adore. Si vous souhaitez la découvrir, on vous propose une liste des 10 choses à faire en un weekend à Bordeaux et dans sa région.

Comme toute liste, elle ne conviendra pas à tout le monde, mais on a essayé de vous proposer des idées qui changent un peu. Et surtout, 100% testées et approuvées par 4 Coins du Monde !

Et oui, il manque forcément des choses dans cette liste. Mais pour un week-end, c’est bien de ne pas trop en faire et de se limiter un peu pour mieux en profiter. En voyage, la quantité est souvent l’ennemi du bien !

Dans le désordre, et pour sortir (un peu) des sentiers battus !

 

Accessible à tous, pour une durée d’environ 2 heures. Vous partez de « Bordeaux Monumental » avec une carte de la ville et un carnet de rallye à remplir. Découvrez Bordeaux en vous amusant en famille, apprenez à lever la tête !

La fin du rallye vous ramène au point de départ. Donnez alors votre carnet avec les réponses au quiz du rallye. Si vous avez tout bon, vous repartez avec une entrée gratuite par personne, offerte par l’office du tourisme de la ville pour une visite d’un monument de la ville.

Brillante idée, ludique et très instructif (surtout pour nous qui ne sommes pas fans des musées).

Durée : comptez au moins deux heures (plus si comme nous vous vous arrêtez de temps en temps en terrasse 😉 ).

Tarif : 5 euros par personne

Rendez-vous :  Bordeaux Monumental – 28 rue des Argentiers.

Rien de mieux après quelques heures de marche à visiter la ville grâce au rallye que de se retrouver dans un des ces supers bars à vin de la ville.

On a particulièrement aimé le Café Via Luna.

Une cave impressionnante, et si comme moi vous êtes fans de bons whiskys, demandez la carte spéciale Whisky. Vous ne le regretterez pas !

Rendez-vous : 9 place Jean Jaurès.