Qui n’aime pas être récompensé pour sa fidélité à une marque ? Personne n’est-ce pas. Mais si vous avez déjà testé les miles Flying Blue vous êtes surement frustrés du peu de miles que vous gagnez après chaque vol.

Flying Blue c’est le programme de fidélité de points d’Air France (et des autres compagnies aériennes qui ont adhéré à ce groupement sous le nom de « Sky Team »).

Le principe, on ne peut plus simple, permet de cumuler des points de fidélité après chaque vol ou achat auprès des partenaires. Puis, une fois que l’on a cumulé suffisamment de points (des miles) on peut s’offrir des vols en échange de ces points.

Mais alors qu’un vol Paris – Nice vous apporte en moyenne 250 miles, si vous souhaitez faire un Paris – New York il vous faudra entre 50 000 et 75 000 miles. Autant dire, qu’à moins de voyager pour son travail une dizaine de fois par an et de faire de longs vols qui rapportent plus de miles, votre compte ne va pas beaucoup augmenter.

J’ai une solution simple pour vous aider à booster votre compte de miles Flying Blue.
Voici comment.

[vc_icon_tabs tabs_position= »left » tab_contid= »1795266304″ background_color= »#1e73be » font_color= »#ffffff » font_hover_color= »#383838″ hover_color= »#1e73be » active_tab_color= »#1e73be » active_tab_font_color= »#ffffff » border_color= »#1e73be »][vc_icon_tab icon_type= »fontawesome » title= »L’ASTUCE 4 COINS DU MONDE » tab_id= »1433168507-1-813bf1-ebb34576-2137aed5-7eba » icon= »fa fa-thumbs-up » tab_back_color= »#1e73be »]

Cette astuce méconnue est 100% légale et autorisée par Air France.

Un site internet de sondage vous permet de gagner à des miles Flying Blue en échange de vos réponses et de votre temps passé sur le site.

  1. Vous créez un profil, que vous liez évidemment à votre profil Flying Blue. Il faut être précis pour le remplir et cela prend beaucoup de temps. Mais c’est comme ceci que vous pourrez recevoir des propositions qui correspondront à vos intérêts.
  2. Une fois le profil créé, vous recevez, en général plusieurs fois par semaine, des propositions de sondages par mail. A vous de choisir si vous voulez y répondre. Si vous ne le faites pas, vous n’êtes pas pénalisé. Vous ne perdez pas de points. Il n’y a aucune obligation minium. C’est très flexible.

    gagnez des miles flying blue gratuitement
    En fonction du sondage, vous pouvez gagner de 20 à 250 miles.
  3. Si vous décidez de répondre, vous avez alors un mini sondage pour savoir si oui ou non vous correspondez bien au profil recherché.
    gagnez des miles flying blue gratuitement  2
  4. Si vous correspondez bien au profil de cette enquête, alors le sondage se charge. Mais il y a des questions de contrôle pendant tout le sondage.
    Donc à n’importe quel moment, si vous répondez à une question que ne convient pas, votre sondage est annulé. Vous ne pouvez pas le terminer, et vous ne cumulez pas les points (ce qui est très frustrant car ça peut arriver après 10 minutes de réponses). Il n’y a pas de proportionnalité. Dommage.
    gagnez des miles flying blue gratuitement 4
  5. Si vous répondez jusqu’au bout du sondage alors l’enquête se termine et on vous en propose une autre. A vous de voir si vous continuez ou si vous attendez la prochaine proposition par mail.

Puis, une fois par mois, votre compte Flying Blue est crédité automatiquement.

gagnez 250 miles flying blue gratuitement

 

[/vc_icon_tab][/vc_icon_tabs]

Si vous aussi vous avez des expériences, des anecdotes ou des astuces à partager, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire en dessous !

Copyright 4 Coins du Monde – TOUS DROITS RÉSERVÉS
Les textes et photos sont soumis aux droits d’auteurs. Toute reproduction, copie ou utilisation totale ou partielle est formellement interdite sans l’accord de l’auteur et constituerait un acte de contrefaçon puni par la loi

Le meilleur de 4 Coins du Monde

Recevez tous les mois nos derniers articles dans votre boite mail !

Don’t worry we don’t spam

Expatrié pendant 10 ans, j'ai eu la chance d'habiter en Ecosse, à Londres, en Malaisie, en Indonésie et au Venezuela, ce qui m'a donné le goût du voyage. Depuis avec Florence nous parcourons des milliers de kilomètres chaque année et depuis 2013 avec #BébéVoyageur.

D'autres articles sur Préparatifs

6 Commentaires

  1. Olivia

    09/07/15 at 22:54

    Euh… Flying Blue ce sont les compagnies de la Sky Team, pas de la Star Alliance 😉 Mais merci pour le tuyau !!

    Répondre

    • Xavier Berthier

      11/07/15 at 14:15

      Ha oui c’es vrai, je me suis trompé avec « l’autre »… comme on est membre des deux 😉

      merci de l’info

      Répondre

  2. JEAN PHILIPPE PIE - CAZENOVE

    07/03/16 at 09:39

    Se procurer une carte American Express Air France et cumuler des points en faisant ses courses au supermarché; l’avantage c’est qu’il n’y a pas de péremption des miles cumulés car à chaque achat avec une amex la date de péremption recule, d’autre part si votre plafond d’achats annuel atteint une certaine somme vous ne payez pas la cotisation (€50) de la carte.
    Le tout, cumulé avec les sondages « Opinion rewards », permet de cumuler rapidement des points.

    Bonne journée !

    Répondre

  3. Tan

    15/04/16 at 08:33

    Merci pour les infos mais j’ai répondu des enquêtes sur ce forum pendant plus d’un an, mes miles n’ont pas beaucoup bougé non plus parce qu’on n’est pas éligible pour tous les enquêtes et je peux dire que la plupart des enquêtes nous offrent entre 10-30 miles en général. C’est rare de pouvoir gagner plus. Parfois, on perd notre temps à répondre une enquêtes et on ne peut pas aller jusqu’au bout car on n’est illiminé d’abord, on n’a rien gagné du tout. Plus d’un an j’ai gagné que 1500 miles à peu près (194 sondages lancés, 73 seulement éligible et avec 73 sondages j’ai gagné que 1500 miles alors qu’il faut enlever 250 miles de bienvenue aussi c’est ridicule non ?). C’est vrai que je n’ai pas besoin de prendre l’avion mais quel perdre du temps.

    Je vous conseil un autre forum qui s’appelle « e-rewards » . Chaque enquête nous permet de gagner entre 100-600 points (souvent 300-500 points) et quand on atteint 2000 points on peut échanger pour 500 miles ou 4000 points contre 1000 miles. (On ne peut échanger qu’une fois par mois). Moi j’arrive à gagner 500 miles tous les mois en répondant juste 4-6 enquêtes par mois). En plus, si on répond au moins une enquêtes même si finalement on n’est pas éligible, on est récompensé quand même 25 miles pour notre perd de temps.

    C’est beaucoup mieux.

    Répondre

    • chtipika

      03/08/17 at 13:17

      Bonjour,

      Comment as tu fait pour adherer a ce site ? c’est sur invitation

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Le passeport grand voyageur, 16 pages en plus au même prix

Le passeport grand voyageur, disponible pour tous mais certainement à destination des pros…