La meilleure vue de Times Square

Se rendre à New York sans passer par Times Square, c’est comme aller à Paris sans voir la Tour Eiffel. Impensable! Et si c’est un endroit à ne surtout pas manquer, il a donc été vu sous toutes ses formes.

Il y un endroit à Times Square qui n’est pas très connu des touristes et qui mérite vraiment de s’y rendre si vous voulez avoir un point de vue inoubliable car il est en hauteur.

Si vous recherchez sur les sites internet et les forums de voyages, vous retrouverez un classique du genre : The View Restaurant, situé au 47ème étage de l’hôtel Marriott Marquis. Si l’endroit peut en attirer certain, et je le comprends tout à fait, ce n’est pas de ce point de vue là dont je vous parle. Je vous conseille autre chose, qui vous proposera un point de vue au moins similaire au minimum (et à mon avis bien meilleur).


Vue imprenable Times Square


Admirez le balais des taxis jaunes en sirotant un verre. La meilleure vue de Times Square

Vue imprenable Times Square


Une vue imprenable sur Times Square.

Ne pas suivre le conseil des guides

Pourquoi ne faut-il pas aller à The View Restaurant, selon moi ?

Vous pourriez tout simplement suivre tous ces conseils que vous trouverez à droite et à gauche et filer à The View. Alors pourquoi pas ? Nous avons eu la chance d’aller, lors de notre séjour à Las Vegas, en haut de l’hôtel panoramique le Stratosphère. La vue sur le toit terrasse est absolument remarquable mais nous avons été très déçus du restaurant. Pas pour la vue qui était vraiment géniale, mais pour la qualité du repas et du vin. Sans aucune discussion vous payez plein pot pour la vue et c’est à peu près tout (100 € chacun avec les Tips). Quant au principe du restaurant qui tourne, si on était fans de l’idée, finalement on a été déçus.

Alors après avoir jeté un oeil à ce restaurant à Times Square, qui est exactement le même principe qu’à celui de Las Vegas (restaurant panoramique qui tourne sur 360° et un budget de 100 € par personne), nous avons décidé de passer notre chemin. Et nous avons vraiment bien fait !

Quel budget ?

Beaucoup plus abordable, et très peu fréquenté par les touristes !

C’est l’avantage lorsque tous ces « guides » proposent aux touristes les incontournables de New York. Tout le monde va à la même adresse. Tant mieux pour vous si vous nous lisez ! En plus d’avoir un endroit calme et reposant (ce qui contraste avec la foule au pied de Times Square), vous pourrez y manger ou y boire un verre en toute simplicité.

2 COCAS  = 11 $ (AVEC LA VUE AU MÊME PRIX).

 

Notre bon plan

Ce qui en fait aussi un endroit à retenir pour les photos, c’est le fait que le bar / restaurant « dépasse » du building par rapport au reste, et optimise non seulement la vue mais aussi cette sensation de grandeur. Tout est bien pensé.

Par contre il ne faut pas oublier que vous serez derrière des vitres, donc vos photos ne seront pas parfaites et auront certainement quelques reflets. Commencez par penser à l’heure à laquelle vous irez, pour les reflets et le soleil dans les vitres (15 ou 16h nous a semblé un bon compromis).


La meilleure vue de Times Square


Une vue incomparable et calme sur Times Square !

La meilleure vue de Times Square


N’est-ce pas une vue imprenable sur Times Square ?

L'intérieur du restaurant de l'hôtel Marquis à Times Square New York


L’intérieur du restaurant de l’hôtel Marquis

L’ADRESSE

Marriott Marquis Broadway Lounge

1535 Broadway · New York, 10036 États-Unis

 

En métro

Lignes N, Q, R, arrêt 49ème rue
Lignes AC, E, arrêt 49ème rue
Ligne S, arrêt 42ème rue
Lignes 1, 2, 3, arrêt 42ème rue
Ligne 7, arrêt 42ème rue

En taxi
Marriott Marquis Hotel, Times Square

 

Comment y aller ?

  1. Le bar restaurant s’appelle le « Broadway Lounge », il fait partie de l’hôtel Marriott Marquis de Times Square.
  2. L’entrée est la même que celle de l’hôtel et du restaurant.
  3. Il faut prendre un escalator puis les ascenseurs, mais pas celui pour vous rendre à « The View ».
  4. L’ascenseur est le gros « pilone » au milieu.
  5. Montez au 8ème étage
  6. Continuez après le premier salon puis après le restaurant buffet. Vous ne pouvez pas vous tromper, vous verrez les vitres et Broadway depuis les ascenseurs vitrés.

L’astuce : pour utiliser l’ascenseur, vous devez taper sur le clavier l’étage de destination, puis à l’écran apparaîtra la lettre de l’ascenseur qui vous y amènera. Ensuite, dépêchez vous quand l’ascenseur est là, il n’attend vraiment pas longtemps, alors il vaut mieux y être avant.


Le petit plus : n’hésitez pas à faire un tour à la boutique de souvenirs de l’hôtel en sortant du bar et en vous dirigeant vers l’ascenseur pour repartir. Contrairement à ce que l’on pourrait croire et après avoir vérifié nous même, les prix ne sont pas plus chers qu’ailleurs, mais il y a beaucoup moins de monde.

chargement de la carte - veuillez patienter...

La meilleure vue de Times Square
40.758583, -73.986005
La meilleure vue de Times Square

Le meilleur de 4 Coins du Monde

Recevez tous les mois nos derniers articles dans votre boite mail !

Don’t worry we don’t spam

Expatrié pendant 10 ans, j'ai eu la chance d'habiter en Ecosse, à Londres, en Malaisie, en Indonésie et au Venezuela, ce qui m'a donné le goût du voyage. Depuis avec Florence nous parcourons des milliers de kilomètres chaque année et depuis 2013 avec #BébéVoyageur.

D'autres articles sur NEW YORK

6 Commentaires

  1. Nadege@Vacances Miami

    09/05/13 at 16:10

    J’étais à New York il y a quelques semaines pour la première fois, c’était vraiment génial ! J’ai eu ma photo sur Times Square 🙂 Par contre je ne savais pas pour ce point de vue, la prochaine fois !

    Répondre

  2. Hervé

    11/07/14 at 13:12

    Bonjour. Pour mon premier séjour à new york je cherche un hôtel sur Times square plutôt moderne avec des chambres donnant directement sur la ville. Le votre à l air vraiment extra mais je n arrive pas a avoir l adresse même en ayant cliqué. Vous est il possible de m indiquer cette super adresse.
    Cordialement. Hervé.

    Répondre

  3. mes Souvenirs de Voyage

    28/12/15 at 11:59

    Bravo pour l’article ! J’avoue que j’avais déjà ce bon plan en tête lors de mon dernier voyage ! Et c’est vraiment top d’avoir une vue pareille sans forcément dépenser 100 euros dans un repas !
    Attention cependant, les responsables du Mariott demandent maintenant de ne pas rester trop longtemps pour prendre les photos… quand je suis allée, j’ai pu y passer plusieurs heures tranquillement 😉

    Répondre

  4. Forever

    23/10/16 at 06:23

  5. Sherlyn

    07/11/16 at 06:32

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Visite du siège de l’ONU à New York