Ça y est vous y êtes ! Depuis le temps que vous rêviez de vous balader à Broadway et d’arpenter les rues de New York. Alors prenez votre temps, et savourez l’ambiance de Broadway, d’une comédie musicale et d’un bon gros hamburger.

Peut être avez-vous prévu d’aller voir une comédie musicale pendant votre séjour ? Pour notre part, franchement nous ne sommes pas du tout fan, par contre on adore la musique et si en plus on peut manger en même temps, alors là c’est le top. Mais que ce soit le cas ou non, nous vous recommandons de vous arrêter absolument manger dans ce restaurant sur Broadway.

Ambiance comédie musicale et années 60 garanties !

Ce genre de restaurant aux Etats Unis s’appelle un Diner(prononcez Daïe-neur). Que ce soit à New York ou ailleurs dans votre trip US, ne faites surtout pas l’impasse sur un Diner.

 

Retournons donc dans notre Diner sur Broadway, dont la particularité est le show en plus. Vous ne pourrez pas le manquer, il fait un angle de rue et a une devanture typique (néons de toutes les couleurs et déco chargée). C’est on ne peut plus discret (d’ailleurs qu’est-ce qui est discret à Times Square ?).

Les serveurs sont avant tout des chanteurs. Spectacle garanti type comédie musicale pour ce restaurant à Broadway

Pourquoi aller dans ce restaurant sur Broadway en particulier ?

Parce que selon nous, c’est LE meilleur Diner avec une ambiance de comédie musicale du tonnerre.

Il ne faut pas rater ça, exactement comme le Moulin Rouge à Paris. Ça ne se raconte pas, ça se vit.

 

Le principe du restaurant

Comme je vous le disais juste avant, il s’agit d’un restaurant de type Diner mais avec en plus une ambiance de comédie musicale. Le truc, c’est que ce sont les serveurs et serveuses qui s’occupent de mettre l’ambiance. En fait pour être plus précis, ce sont des chanteurs et chanteuses professionnels qui font le service dans ce restaurant.

Ouf, nous voilà rassurés sur la qualité des chanteurs !

Voici une petite vidéo lors de notre passage

Pour l’anecdote, grâce à leurs « tips » (pourboires) que les serveurs regroupent, ils se payent des cours spécialisés (chant, danse, comédie). Et tous les ans, certains sont recrutés pour les plus grandes comédies musicales (14 personnes en 2011).

Et oui si ça se trouve c’est la prochaine Barbara Streisand qui viendra vous servir votre hamburger ?
La classe, non ? 😉

Quand y aller ?

Vous pouvez y aller quand vous voulez, le matin, le midi ou le soir. Si vous ne devez y aller qu’une seule fois, préférez le soir. Tous les serveurs sont présents et l’ambiance est bien plus sympa. Evidemment il y a plus de monde, mais ça vaut le coup. Et puis le restaurant reste ouvert très tard, alors ne vous en faites pas, vous arriverez toujours à trouver une place.

Faut-il réserver ?

Si vous êtes moins de 20 personnes, ce n’est malheureusement pas possible. Ne vous inquiétez pas, au pire vous attendrez une demi-heure debout. Comme il y a de l’ambiance et que vous attendez dans l’entrée, vous ne vous ennuierez pas. Evitez tout de même d’y aller immédiatement après la fin d’une comédie musicale ou d’un spectacle.

Même s'il y a de l'attente, vous profiterez du spectacle 100% Broadway
Même s’il y a de l’attente, vous profiterez du spectacle 100% Broadway

Est-ce qu’on y mange bien ?

Pour les repas c’est un peu comme pour l’ambiance. On a certainement tous des points de vue différents. Tous les deux, on n’a pas l’habitude d’être difficiles, surtout en voyage. Et on sait pertinemment que souvent, dans un lieu touristique et dans ce genre de restaurant où il y a beaucoup de monde , on ne va pas se régaler.

En même temps ce n’est pas ce qu’on demande à ce genre de restaurant. Mais honnêtement, si en effet les hamburgers ne sont pas les meilleurs que l’on ait mangé, ils étaient tout de même très corrects.

Le dessert était une vraiment excellent par contre (je ne sais plus ce que c’était exactement, mais il y avait de la glace et du chocolat).

Les serveuses chantent à tour de rôle et n'hésites pas à se donner à fond.
Un bon restaurant sur Broadway avec l'ambiance en plus !

ellen stardust diner restaurant broadway incontournable

Ellen’s Stardust Diner

Restaurant à  Broadway avec une ambiance de comédie musicale et un véritable show.

Budget

2 hamburgers + 2 sodas + 2 desserts (+tips) = 62 $

Horaires :
du lundi au jeudi : 7h – minuit
Vendredi et samedi : 7h – 1h
Dimanche : 7h – 23h

 

chargement de la carte - veuillez patienter...

Restaurant comédie Musicale
40.761795, -73.983269
Restaurant avec ambiance comédie musicale à Broadway

Le meilleur de 4 Coins du Monde

Recevez tous les mois nos derniers articles dans votre boite mail !

Don’t worry we don’t spam

Expatrié pendant 10 ans, j'ai eu la chance d'habiter en Ecosse, à Londres, en Malaisie, en Indonésie et au Venezuela, ce qui m'a donné le goût du voyage. Depuis avec Florence nous parcourons des milliers de kilomètres chaque année et depuis 2013 avec #BébéVoyageur.

D'autres articles sur NEW YORK

3 Commentaires

  1. dubus

    11/06/13 at 19:34

    On a tellement adoré qu’on y est allé 2 fois dans la semaine ! Incontournable!

    Répondre

    • Xavier

      13/06/13 at 10:53

      Ha ouais quand même 😉
      Heureux de voir que nous ne sommes pas les seuls à être accro !

      Répondre

  2. Crocodile

    23/08/13 at 16:34

    La ville en elle-même est magique (et beaucoup plus propre ! Quel contraste entre les deux visites de la villes que j’ai effectué !)

    Broadway est un quartier magique ! Je note dans un coin de ma tête ces renseignements, peut être que j’y retournerai une troisième fois car Cats sera remis à l’affiche ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Visite du siège de l’ONU à New York