Plage, sable, soleil et baignade. Sur le papier, c’est parfait. D’ailleurs rien que d’y penser ce matin en vous levant, la journée commençait bien. Mais c’était sans compter ce diabolique sable qui n’est là que pour vous pourrir ce moment de détente tant attendu (comme votre chef qui vous envoie samedi matin un sms vous annonçant une réunion de dernière minute lundi à la première heure).

Qui ne s’est jamais retrouvé en galère à se débattre avec les grains de sable au fond  du maillot ou alors en équilibre sur une jambe pour se rhabiller ?

Alors vous avez essayé la plage de galets, pour vous débarrasser de ce satané sable. Mais rien à faire, comme vous n’êtes pas un fakir, impossible d’apprécier le contact dur des galets pour faire une sieste au soleil !

Alors, on retourne sur la plage de sable, parce qu’il n’y a pas à dire, c’est quand même vachement sympa et surtout bien plus confortable ! Et puis allez convaincre les enfants de faire un château de sable sur une plage de galets (faut dire qu’ils n’y mettent vraiment pas du leur, aussi) ! Mais bon il va falloir le combattre ce vicieux sable qu’on aime tant. Mais si tout seul déjà, cela peut devenir un parcours du combattant, alors en famille !

Certains ont développé de vraies techniques de Ninja sur la plage, au moment crucial où vous devez vous essuyer avec votre serviette restée sur la plage pendant votre baignade.

Et puis après, on veut sécher un peu et profiter du soleil. Alors on s’allonge sur sa serviette, qui en plus de « quelques » grains de sable est maintenant mouillée. Attention, révélation :  on nous a menti à l’école : l’eau ça mouille !


drap de plage xxl Obaba


Alors comment faire ? Amener une deuxième serviette ? Oui, pourquoi pas. Si vous êtes en famille, ça va devenir un vrai jeu d’enfants d’ajouter une serviette de plage par personne, en plus déjà des « quelques affaires » dans les 3 sacs que vous avez amené (oui, 5 sceaux de tailles différents sont « IN-DIS-PEN-SA-BLES » aux enfants au même titre que d’amener votre iPad pour lire « Cinquante nuances de Grey »… 😉 ) !

On a découvert juste avant nos vacances en Floride un accessoire qui selon nous va révolutionner ces moments de détente sur la plage. Parfait en famille, mais pas uniquement, en fait. Il s’agit des draps de plage Ôbaba.

Pourquoi en parler et écrire un article ? Parce qu’on a adoré le produit, et que franchement c’est le genre de choses qu’on adore. Le petit plus qui améliore vraiment le quotidien. Et le fait que la société soit française aussi, c’est important pour nous aussi.

Qu’est-ce que c’est Ôbaba ?

Ôbaba est une jeune société française (et oui, comme quoi !) qui a créé des draps de plage en version XXL et surtout hyper pratiques !

Le drap de plage n’est pas une serviette pour se sécher mais l’équivalent de la couverture / plaid pour le pique nique en pleine nature, mais pour la plage.

Au début, quand on l’a déballée, on était un peu sceptique, parce que c’est vraiment fin. Mais en fait, c’est bluffant, le tissage est tellement serré que rien ne passe. Et qui dit fin dit très léger à porter dans les sacs déjà bien remplis !

acessoire ideal pour la plage en famille


[vc_icon_tabs tabs_position= »left » tab_contid= »1434699959515-9″ background_color= »rgba(255,255,255,0.19) » font_color= »#1e73be » font_hover_color= »#383838″ hover_color= »#ffffff » active_tab_color= »#1e73be » active_tab_font_color= »#ffffff » border_color= »#1e73be »][vc_icon_tab icon_type= »fontawesome » title= »On aime » tab_id= »1434699959756-0-3860c-1a9e » icon= »fa fa-thumbs-up »]

  • Le produit 100% français.
  • La taille XXL (en Floride on était tous les deux + le maxi cosy de notre fille).
  • Enroulé il est très facile à ranger.
  • Il est livré avec un gros élastique en tissu pour le ranger rapidement (même moi j’ai réussi seul, c’est dire).
  • Les 4 piquets pour fixer les 4 angles dans le sable.
  • Les 4 angles renforcés pour ne pas se déchirer.
  • Le tissu hyper fin tout en ne laissant rien passer.

[/vc_icon_tab][vc_icon_tab icon_type= »fontawesome » title= »On n’aime pas » tab_id= »1434699960159-0-9860c-1a9e » icon= »fa fa-thumbs-down »]

  • C’est subjectif, mais on a trouvé notre modèle gris Ôbaba est un peu triste. Mais ils ont d’autres modèles bien plus sympas et je crois qu’une nouvelle collection arrive bientôt.

[/vc_icon_tab][/vc_icon_tabs]

CONSLUSION

Le prix est un peu élevé, mais c’est à peine plus qu’une grande serviette de plage pour la famille. Et puis il y a les 4 piquets pour fixer le drap de plage au sol. La qualité de fabrication est vraiment visible, c’est indéniable et le prix est tout à fait justifié.

Alors, nous on a craqué sur ce produit 100% national (et avec la qualité française et non pas asiatique). C’est hyper facile à installer et à ranger même seul et surtout, grâce à sa taille XXL et aux 4 piquets / sardines ça change la vie sur la plage.

Bravo pour cette innovation Ôbaba. Cocorico !

Si vous aussi vous avez des expériences, des anecdotes ou des astuces à partager, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire en dessous !

Ce produit nous a été offert par Obaba que nous remercions. Tous les contenus et choix éditoriaux nous reviennent et ont été écrits en totale transparence et indépendance.

Copyright 4 Coins du Monde – TOUS DROITS RÉSERVÉS
Les textes et photos sont soumis aux droits d’auteurs. Toute reproduction, copie ou utilisation totale ou partielle est formellement interdite sans l’accord de l’auteur et constituerait un acte de contrefaçon puni par la loi

Le meilleur de 4 Coins du Monde

Recevez tous les mois nos derniers articles dans votre boite mail !

Don’t worry we don’t spam

Expatrié pendant 10 ans, j'ai eu la chance d'habiter en Ecosse, à Londres, en Malaisie, en Indonésie et au Venezuela, ce qui m'a donné le goût du voyage. Depuis avec Florence nous parcourons des milliers de kilomètres chaque année et depuis 2013 avec #BébéVoyageur.

D'autres articles sur Matériel de voyages

4 Commentaires

  1. Julie

    20/05/14 at 14:45

    Vraiment chouette cet article, je ne connaissais pas du tout ce produit et c’est vrai que ça peut être assez intéressant.
    Quel casse tête ce sable sur la plage !

    Répondre

  2. Mexique-Decouverte

    03/06/14 at 17:07

    Merci pour l’info… On ne voit pas très bien sur la photo ce que cela donne…On ne ressent pas le produit, peut être d’autres photos non ?

    Répondre

  3. Pauline

    19/06/15 at 19:06

    Cela fait longtemps que je devais revenir vous remercier. Grâce à vous, nous avions découvert ce drap de plage de la marque OBABA. Nous en avions acheté un l’été dernier…nous avions tenté l’aventure. Résulat : MERCI ! C’est tout simplement super. Je suis tout a fait d’accord avec vous, la qualité est au rendez vous et c’est vraiment pratique.

    Répondre

    • Xavier Berthier

      20/06/15 at 11:42

      Merci Pauline pour ce message. Nous sommes ravi que vous aussi ayez aimé vous aussi 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Test du steadycam motorisé Feiyu Tech MG