Qui n’aime pas être récompensé pour sa fidélité à une marque ? Personne n’est-ce pas. Mais si vous avez déjà testé les miles Flying Blue vous êtes surement frustrés du peu de miles que vous gagnez après chaque vol.
Flying Blue c’est le programme de fidélité de points d’Air France (et des autres compagnies aériennes qui ont adhéré à ce groupement sous le nom de « Sky Team »).
Le principe, on ne peut plus simple, permet de cumuler des points de fidélité après chaque vol ou achat auprès des partenaires. Puis, une fois que l’on a cumulé suffisamment de points (des miles) on peut s’offrir des vols en échange de ces points.
Mais alors qu’un vol Paris - Nice vous apporte en moyenne 250 miles, si vous souhaitez faire un Paris - New York il vous faudra entre 50 000 et 75 000 miles. Autant dire, qu’à moins de voyager pour son travail une dizaine de fois par an et de faire de longs vols qui rapportent plus de miles, votre compte ne va pas beaucoup augmenter.
J’ai une solution simple pour vous aider à booster votre compte de miles Flying Blue.
Voici comment.
Cette astuce méconnue est 100% légale et autorisée par Air France.
Un site internet de sondage vous permet de gagner à des miles Flying Blue en échange de vos réponses et de votre temps passé sur le site.
- Vous créez un profil, que vous liez évidemment à votre profil Flying Blue. Il faut être précis pour le remplir et cela prend beaucoup de temps. Mais c’est comme ceci que vous pourrez recevoir des propositions qui correspondront à vos intérêts.
- Une fois le profil créé, vous recevez, en général plusieurs fois par semaine, des propositions de sondages par mail. A vous de choisir si vous voulez y répondre. Si vous ne le faites pas, vous n’êtes pas pénalisé. Vous ne perdez pas de points. Il n’y a aucune obligation minium. C’est très flexible.
- Si vous décidez de répondre, vous avez alors un mini sondage pour savoir si oui ou non vous correspondez bien au profil recherché.
- Si vous correspondez bien au profil de cette enquête, alors le sondage se charge. Mais il y a des questions de contrôle pendant tout le sondage.
Donc à n’importe quel moment, si vous répondez à une question que ne convient pas, votre sondage est annulé. Vous ne pouvez pas le terminer, et vous ne cumulez pas les points (ce qui est très frustrant car ça peut arriver après 10 minutes de réponses). Il n’y a pas de proportionnalité. Dommage.
- Si vous répondez jusqu’au bout du sondage alors l’enquête se termine et on vous en propose une autre. A vous de voir si vous continuez ou si vous attendez la prochaine proposition par mail.
Puis, une fois par mois, votre compte Flying Blue est crédité automatiquement.
Euh… Flying Blue ce sont les compagnies de la Sky Team, pas de la Star Alliance 😉 Mais merci pour le tuyau !!
Ha oui c’es vrai, je me suis trompé avec « l’autre »… comme on est membre des deux 😉
merci de l’info