L’accessoire de plage idéal en famille
Plage, sable, soleil et baignade. Sur le papier, c’est parfait. D’ailleurs rien que d’y penser ce matin en vous levant, la journée commençait bien. Mais c’était sans compter ce diabolique sable qui n’est là que pour vous pourrir ce moment de détente tant attendu (comme votre chef qui vous envoie samedi matin un sms vous annonçant une réunion de dernière minute lundi à la première heure).
Qui ne s’est jamais retrouvé en galère à se débattre avec les grains de sable au fond du maillot ou alors en équilibre sur une jambe pour se rhabiller ?
Alors vous avez essayé la plage de galets, pour vous débarrasser de ce satané sable. Mais rien à faire, comme vous n’êtes pas un fakir, impossible d’apprécier le contact dur des galets pour faire une sieste au soleil !
Alors, on retourne sur la plage de sable, parce qu’il n’y a pas à dire, c’est quand même vachement sympa et surtout bien plus confortable ! Et puis allez convaincre les enfants de faire un château de sable sur une plage de galets (faut dire qu’ils n’y mettent vraiment pas du leur, aussi) ! Mais bon il va falloir le combattre ce vicieux sable qu’on aime tant. Mais si tout seul déjà, cela peut devenir un parcours du combattant, alors en famille !
Certains ont développé de vraies techniques de Ninja sur la plage, au moment crucial où vous devez vous essuyer avec votre serviette restée sur la plage pendant votre baignade.
Et puis après, on veut sécher un peu et profiter du soleil. Alors on s’allonge sur sa serviette, qui en plus de « quelques » grains de sable est maintenant mouillée. Attention, révélation : on nous a menti à l’école : l’eau ça mouille !
Alors comment faire ? Amener une deuxième serviette ? Oui, pourquoi pas. Si vous êtes en famille, ça va devenir un vrai jeu d’enfants d’ajouter une serviette de plage par personne, en plus déjà des « quelques affaires » dans les 3 sacs que vous avez amené (oui, 5 sceaux de tailles différents sont « IN-DIS-PEN-SA-BLES » aux enfants au même titre que d’amener votre iPad pour lire « Cinquante nuances de Grey »… ) !
On a découvert juste avant nos vacances en Floride un accessoire qui selon nous va révolutionner ces moments de détente sur la plage. Parfait en famille, mais pas uniquement, en fait. Il s’agit des draps de plage Ôbaba.
Pourquoi en parler et écrire un article ? Parce qu’on a adoré le produit, et que franchement c’est le genre de choses qu’on adore. Le petit plus qui améliore vraiment le quotidien. Et le fait que la société soit française aussi, c’est important pour nous aussi.
[tabs]
[tab title= »Qu’est-ce que c’est ? »]
Ôbaba est une jeune société française (et oui, comme quoi !) qui a créé des draps de plage en version XXL et surtout hyper pratiques !
Le drap de plage n’est pas une serviette pour se sécher mais l’équivalent de la couverture / plaid pour le pique nique en pleine nature, mais pour la plage.
Au début, quand on l’a déballée, on était un peu sceptique, parce que c’est vraiment fin. Mais en fait, c’est bluffant, le tissage est tellement serré que rien ne passe. Et qui dit fin dit très léger à porter dans les sacs déjà bien remplis !
[/tab][/tabs]
[tabs]
[tab title= »On aime »]
- Le produit 100% français.
- La taille XXL (en Floride on était tous les deux + le maxi cosy de notre fille).
- Enroulé il est très facile à ranger.
- Il est livré avec un gros élastique en tissu pour le ranger rapidement (même moi j’ai réussi seul, c’est dire).
- Les 4 piquets pour fixer les 4 angles dans le sable.
- Les 4 angles renforcés pour ne pas se déchirer.
- Le tissu hyper fin tout en ne laissant rien passer.
[/tab]
[tab title= »On n’aime pas »]
C’est subjectif, mais on a trouvé notre modèle gris Ôbaba est un peu triste. Mais ils ont d’autres modèles bien plus sympas et je crois qu’une nouvelle collection arrive bientôt.
[/tab]
[/tabs]
[alert alert_type= »info » ]
CONSLUSION
Le prix est un peu élevé, mais c’est à peine plus qu’une grande serviette de plage pour la famille. Et puis il y a les 4 piquets pour fixer le drap de plage au sol. La qualité de fabrication est vraiment visible, c’est indéniable et le prix est tout à fait justifié.
Alors, nous on a craqué sur ce produit 100% national (et avec la qualité française et non pas asiatique). C’est hyper facile à installer et à ranger même seul et surtout, grâce à sa taille XXL et aux 4 piquets / sardines ça change la vie sur la plage.
Bravo pour cette innovation Ôbaba. Cocorico !
[/alert]
2 Comments on this Post
Julie
Vraiment chouette cet article, je ne connaissais pas du tout ce produit et c’est vrai que ça peut être assez intéressant.
Quel casse tête ce sable sur la plage !
Pour ma part j’ai trouvé mon bonheur sur http://www.maillotdebain.fr en optant pour un drap de plage appelé Canga.
Mexique-Decouverte
Merci pour l’info… On ne voit pas très bien sur la photo ce que cela donne…On ne ressent pas le produit, peut être d’autres photos non ?