Si comme nous vous envisagez de visiter plusieurs parcs nationaux au cours de votre séjour aux Etats-Unis, vous vous demandez alors s’il faut acheter ou pas le pass « America the beautiful ».
Ce pass vous permet pour un tarif unique d’entrer dans tous les parcs dits nationaux aux Etats-Unis. Il peut avoir un ou deux « propriétaires » qui le signent, et permet l’accès au lieu au propriétaire + à 3 personnes l’accompagnant (soit généralement un véhicule).
Quelle validité ?
Ce pass est un pass annuel, valable à partir du mois d’achat, jusqu’au dernier jour du 12ème mois suivant.
Qui peut s’en servir ?
L’accès est compris pour le propriétaire du pass, ainsi que pour généralement 3 personnes l’accompagnant. Le propriétaire peut être n’importe quelle personne de plus de 16 ans, toutes nationalités confondues.
Certains parcs proposent un accès par véhicule et sont donc moins exigeants sur le nombre de personnes comprises. Si vous êtes plus que 4, il vaut donc mieux se renseigner sur les sites des parcs que vous avez prévu de visiter.
Il faut préciser que l’entrée est valable pour un véhicule. C’est-à-dire que si le propriétaire et ses accompagnants sont dans 2 véhicules, il faudra deux pass, ou bien racheter une entrée pour le deuxième véhicule.
Un véhicule ne veut pas dire n’importe lequel, cela ne peut pas être un véhicule commercial type bus. S’il s’agit de motos, il peut y en avoir 2 à condition que les deux motos arrivent en même temps. S’il s’agit de vélos, même remarque, mais il peut y en avoir 4.
Quels lieux sont accessibles et que comprend-il ?
Le pass comprend l’accès aux parcs nationaux.
Il faut être vigilant, les parcs d’états ne sont pas compris, et les réserves indiennes non plus.
Pour être sûr, vous pouvez consulter les sites des parcs de votre parcours un par un. Vous pouvez aussi vérifier s’ils sont dans la liste suivante. Pour ce qui nous concerne, nous l’avons utilisé pour :
- Yosemite,
- Sequoia Park,
- Death Valley,
- Grand Canyon,
- Bryce Canyon,
- CanyonLands,
- Zion
- Arches
A l’inverse, il n’est pas valable pour
- Monument Valley,
- Antelope Canyon (deux réserves Navajo), et
- Bodie (Parc d’état)
Il comprend aussi la carte et les documents distribués à l’entrée ou au Visitor Center.
Combien coûte-t-il et où l’acheter ?
Le pass coûte $80. Selon votre circuit, calculez ce que vous coûteraient les entrées achetées séparément. Beaucoup de parcs affichent un tarif de $20 par voiture, valable pour 7 jours (Yosemite, Sequoia Park, Death Valley. $25 pour Grand Canyon et Bryce Canyon, $10 pour CanyonLands).
Vous pouvez l’acheter sur internet avant de partir, sur le site du NPS (National Park Service). Toutefois, il y est précisé que si votre départ est dans moins de 10 jours, il est conseillé (à cause des délais d’envoi) de l’acheter sur place, lors de votre première visite. C’est ce que nous avons fait.
CONCLUSION
Selon nous, le calcul est assez vite fait. Si vous avez prévu de visiter 4 parcs nationaux minimum, il ne faut pas hésiter et prendre le pass America the beautiful.
Pour répondre à toutes vos questions, le site est assez bien fait (mais en anglais).
Flo
Les derniers articles par Flo (tout voir)
- Rencontre avec Bryce Canyon - 17/05/15
- L’hôtel Les Mouettes, LE havre de paix plein de charme d’Ajaccio - 30/03/15
- Prendre l’avion avec un bébé : notre bilan - 20/03/14
Si on a le moindrement l’intention de faire quelques parcs nationaux, le must de l’ouest américain selon moi, c’est clair que c’est vraiment un excellent achat ce pass. C’est pas tellement long avant que l’on rentre dans son argent. Surtout que c’est bon pour le véhicule et non par personne comme tu dis. Un prix dérisoire comparativement à toutes les merveilles que l’on voit par la suite.
Oui en effet Rachel, un prix dérisoire surtout si l’on est 2 ou plus dans la voiture. Même sur un voyage de 2 ou 3 semaines quand tu vois tout les parcs que tu peux visiter avec ça ! C’est certainement le meilleur exemple au monde de ce genre de Pass.
Bonjour,
Concernant le pass, pourquoi dites vous qu’il n’est pas transferable et que la revente pure n’est pas possible? On me propose d’en racheter un acheté en octobre 2014 pour notre voyage en aout 2015. Il n’y a qu’une signature dessus, donc apparamment je peux y apposer la mienne et l’utiliser à mon tour. Il a de nombreux pass en vente de cette maniere.
Cordialement
Bonjour Véronique,
Oui en effet si il reste une signature de libre vous pouvez le prendre. Mais c’est dommage car ce n’est pas de cette manière qu’à été créé ce Pass.
N’oubliez pas que l’argent du Pass sert à l’entretient des parcs et à payer tout le personnel (comme les Rangers que l’on voit partout).
Ca serait dommage que le prix double parce qu’il y a moins de vente de pass, non ? Et puis 80$ (soit environ 64€) pour un pass qui donne accès à tous ces parcs jusqu’à 4 personnes, vous ne croyez pas que ça mérite notre participation ? Je vous rappel que ce n’est pas par personne mais par véhicule jusqu’à 4 personnes…
Comparé au prix du billet d’avion et de votre location de voiture je pense que ce n’est pas grand chose ?
Qu’en pensez-vous ? En tout cas sachez qu’en Amériques du Nord, personne n’achète son pass d’occasion. Ils sont heureux de participer à la préservation des leurs parcs et ainsi de pouvoir continuer de les visiter.
Je vous souhaite de bons préparatifs.
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces informations !
Je pars faire l’ouest américain avec des copines au mois d’Aout et nous voudrions acheter le pass annuel (deux en fait car nous avons 2 voitures). Le problème c’est que quand je vais pour l’acheter, je dois donner mon adresse et je n’ai le choix que entre le Canada, Mexique ou USA pour mon pays d’habitation…. Est ce que cela vous est arrivé? Comment avez-vous fait?
Merci à vous
Bonjour Léa,
Merci pour tes compliments. Très bon choix 😉 on se rappel encore après des années de ce voyage.
Concernant le pass, je viens de regarder. Ils viennent de changer les conditions. On ne peut plus acheter à distance pour les pays autres qu’états unis.
Il te faudra donc l’acheter lors de ton 1er passage. En fonction du parc, ça peut être à la barrière d’entrée de celui ci (ou une autre à côté précisant que tu n’as pas le pass). Ou encore dans d’autres parcs dans le « Visitor Center » (centre d’information pour les visiteurs à l’entrée de tous les parcs aux USA). Prévois un peu plus de temps du coups.
J’espère que ces conseils t’aideront
Bon voyage