Quand on arrive à Bryce Canyon, probablement encore plus après tout ce qu’on avait déjà eu la chance de faire pendant ce voyage, on se dit qu’on va voir « encore » un canyon… Des rochers, érodés par l’eau, des crevasses, des montagnes…
Quand on arrive à Bryce Canyon, probablement encore plus après tout ce qu’on avait déjà eu la chance de faire pendant ce voyage, on se dit qu’on va voir « encore » un canyon… Des rochers, érodés par l’eau, des crevasses, des montagnes…
Mais il y a un instant presque magique quand on arrive ici, et on se dit alors « Non, ce n’est pas juste « encore » un canyon ».
C’est un endroit magique, une rencontre exceptionnelle avec les éléments, et malgré le monde qui nous entoure on arrive à se sentir seul avec ces immenses tours de pierres rouges, oranges, ocres…
La légende indienne raconte que ce lieu était habité de mauvaises personnes. Pour les punir d’être mauvais, le coyote est passé et les a transformés en rochers.
Et bien c’est certain, ces mauvaises âmes sont devenues bonnes car elles nous procurent une joie, un apaisement sans comparaison.
Je suis heureuse d’avoir rencontré Bryce Canyon…
Nous avons décidé, lors de notre roadtrip de 3 semaines dans l’Ouest des USA, de rester 2 nuits autour de Bryce Canyon. Le but premier était de pouvoir faire un coucher et un lever de soleil. Nous sommes donc arrivés en fin d’après-midi, depuis Torey, et nous avons profité de la lumière du soir. Le lendemain matin, debout à l’aube (mais pour la bonne cause), pour être sur place dès 5 heures du matin afin d’admirer le lieu au meilleur moment. Nous n’étions pas les seuls mais nous avons pu en profiter au calme et si vous allez à Bryce Canyon c’est vraiment à faire.
Du coup, vu qu’on était là, on a pu descendre dans le canyon et faire une randonnée « à la fraîche » (agréable par cette chaleur de fin juillet). Un parcours très accessible de 2 heures et demi en comptant les (nombreuses) pauses photos. Il est aussi possible, comme dans tous les parcs nationaux, de faire une visite avec un ranger.
Parc National, accessible avec le Pass America The Beautiful (sinon, l’entrée à $25 par véhicule pour 4 personnes maximum, valable 7 jours)
Ouvert toute l’année, mais mieux vaut consulter le site officiel pour les horaires selon la saison.
Nous avons logé à Panguitch pour les deux nuits.
chargement de la carte - veuillez patienter...
Flo
Les derniers articles par Flo (tout voir)
- Découvrir Montréal à vélo - 20/07/15
- Visite d’Antelope Canyon : un moment suspendu dans le temps par la beauté du lieu - 19/06/15
- Rencontre avec Bryce Canyon - 17/05/15
Salut Flo ! Merci pour ton récit, ca me rappelle quand j’y étais il y a 10 ans. Je cherche à m’organiser à nouveau un road trip dans l’Ouest des USA, du coup je garde tes articles sous le coude 😉