La ville fantôme de Bodie, entre Yosemite et Death Valley
Selon nous, un roadtrip de l’ouest américain se doit d’inclure une visite d’une ville fantôme. Parce que c’est une part importante de la création de ce pays, grâce à la mythique ruée vers l’or, et que clairement on ne verra pas ça en Europe !
On en a pris plein les yeux et cette visite surprenante d’une ville fantôme correspondait tout à fait à l’idée que l’on en avait. Un vrai régal !
Ne passez pas à côté de cette ville fantôme !
En fin de journée nous quitterons cette région proche de Yosemite pour prendre la direction de la Death Valley au sud avec 4 heures 30 de route. Mais avant ça, direction Bodie pour une visite mémorable dans notre séjour et roadtrip aux USA.
En plein été, il fait très chaud dans les environs et dans la ville fantôme de Bodie, malgré le fait d’être à 2500 m d’altitude. Nous avons donc prévu de faire la visite dès l’ouverture du parc. Quelle bonne idée !
Cette ville fantôme est classée et protégée, et est gérée comme un parc d’état (State Park). Vous y trouverez les vestiges d’une ville minière typique des années 1850 et abandonnée dans les années 1930. Ses habitants l’ont désertée et elle est maintenant comme figée dans le temps avec environ 10% des constructions de l’époque encore présentes.
[tab title= »Notre avis »]
Malgré le fait d’arriver tôt, il fait très vite chaud et entre deux bâtiments on recherche vite les rares parcelles d’ombre quand approchent 11 heures au mois de juillet.
[tab title= »Combien de temps ? »]
[/tab]
Si vous souhaitez plus d’informations, visitez le site officiel de Bodie.