L’homme qui murmurait à l’oreille des Bisons
Lorsque nous sommes partis pour notre roadtrip dans l’Ouest américain nous avions un rêve, une idée en tête. Voir des bisons.
C’est peut être idiot, mais nous y tenions absolument. Ce sont des animaux qu’on adore vraiment. Pour moi ils représentent aussi l’Ouest américain, la ruée vers l’or et tous les clichés qu’on a en mémoire de quand on est gamin.
Parce que je ne vous ai pas dit, enfant j’adorais (et c’est toujours le cas) le magnifique film avec Kevin Costner, « Danse avec les loups » avec des scènes de l’Ouest à couper le souffle. Depuis, j’ai toujours eu ces images en tête.
C’est peut être ça le truc ? Voir en vrai ce qu’on imagine depuis l’enfance quand on pense à un pays… et pour une fois, être irrationnel !
En route pour la recherche des Bisons
Nom de code : Brian
La petite histoire entre nous deux fait qu’on appellera les bisons « Brian », en souvenir de nombreux cours d’anglais où l’on cherchait toujours où était Brian comme le dit Gad Elmaleh (« Lesson 2, Where is Brian ? »).
Avant de partir pour notre roadtrip nous avions deux objectifs, ou plutôt deux challenges. Le premier, trouver Brian et le deuxième, être pris en photo avec Mitch, « d’Alerte à Malibu ». J’ai essayé de négocier pour Pamela à la place de Mitch, mais bizarrement « quelqu’un » avait une objection… On vous racontera plus tard si cette deuxième mission a été réussie.
Mais revenons à nos moutons bisons…
Désolé de tuer le suspense et vos illusions. On a eu beau crier tous les jours avec les fenêtres de la voitures ouvertes « Brian » et demander aux locaux « Where is Brian ? », ça n’a pas été facile.
Pas facile du tout, mais réussi quand même ! Et oui, finalement, alors que nous étions résignés à ne pas en voir en nous disant que nous n’étions pas dans les bonnes régions.
Pas facile de voir des bisons ? Nous n’en avons vu qu’au 18ème jour de notre roadtrip (en partant de San Francisco).
C’est donc purement par hasard, alors que nous n’espérions plus en voir que nous avons croisé un petit troupeau dans un ranch le long d’une route pour aller à Zion National Park. Ils étaient un peu loin de la route, mais mon œil de vieux sioux aguerri depuis 18 jours au farwest m’a permis de les repérer de loin ;). Forcément nous nous sommes arrêtés pour les observer et les prendre en photos.
Ils étaient dans l’enclos du ranch (un gros enclos hein ) et un peu loin, mais c’était sympa quand même. De toute manière, nous n’espérions pas autre chose, parce que ce n’est pas avec notre voiture que nous allions faire du 4×4 dans l’espoir de voir des bisons de plus près (et en cas de problème, je n’ose pas imaginer la tête du loueur en rendant la voiture…).
En tout cas, nous sommes repartis avec encore plein de jolis souvenirs en tête. Et le côté improvisé, en dehors de toute organisation touristique, était aussi bien agréable.
Petit bonus touristique offert par la maison. On vous en reparlera dans un autre article prochainement, nous avons vu ce très joli ranch avec une vue pas trop mal.
On a vu les bisons aux environs d’Orderville, sur la route entre Panguitch et Zion park.
Inscrivez-vous, vous allez adorer !
2 Comments on this Post
Corinne
Quel chance vous avez eu de voir ces bisons ! Moi aussi, je rêvais de voir des bisons et durant notre circuit (Las Végas, Valley of Fire, Zion, Bryce Canyon, Lake Powell, Grand Canyon, William’s) nous n’avons pas eu l’opportunité d’en voir. On a bien cru à un moment en apercevoir à l’horizon mais comme nous étions en camping-car, pas facile de se garer sur le bord de la route : c’était peut-être les vôtres ???? Bah, tant pis, ce sera pour une prochaine fois j’espère !!!!
Votre site est super et je vais le garder en mémoire pour de prochains voyages (NY en septembre)
Xavier Berthier
ha ha je ne sais pas si c’était les mêmes
Mais en tout cas c’était un vrai coup de chance c’est certain !
Pour votre voyage à NY, n’hésitez pas à revenir nous avons encore pleins d’articles en réserve (3 voyages à New York ça fait beaucoup d’articles).
Merci pour tous vos messages !