Si dans votre roadtrip vous avez prévu de vous rendre à Séquoia Park (excellente idée), vous allez vite vous rendre compte, en cherchant un hôtel, qu’il n’y a pas beaucoup de solutions.
Soit vous choisissez un Lodge (c’est-à-dire un hôtel de montagne comme celui-ci), soit vous trouvez un hôtel ou un motel sur la route pour aller à Séquoia Park.
Si vous choisissez le deuxième cas, nous vous conseillons deux villes : Visalia ou Fresno. Que vous veniez de San Francisco comme nous ou de Los Angeles, vous passerez forcément par Visalia pour vous rendre dans le parc national de Séquoia. A vous de voir en fonction de votre itinéraire. Dans notre cas, nous avons passé une nuit à Visalia, puis après la journée à Séquoia, une nuit à Fresno car nous montions ensuite à Yosemite. On vous parle ici de la nuit à Visalia, on vous parlera de la nuit à Fresno dans un autre article.
Si vous ne voulez pas trop dépenser pour une nuit ou si comme nous, il n’y a plus de place dans les Lodges à l’intérieur de Séquoia Park, dormir à Visalia est la meilleure solution.
- Situation
Visalia est sur la route pour vous rendre à Séquoia Park. La ville est suffisamment grande pour proposer plusieurs hôtels et restaurants. Le motel que nous avons testé est le long de l’avenue principale de la ville, vous ne pourrez pas le manquer. Vous trouverez sur cette même avenue plusieurs restaurants et fast-food.
- Le motel en général
Nous avions prévu d’arriver après une journée de route car nous souhaitions partir dans l’après midi de San Francisco. Le lendemain matin, nous avions prévu de partir tôt pour aller à Séquoia Park. Donc, nous avons estimé qu’un motel serait parfait.
Bien que d’extérieur ça nous change des hôtels où nous avons l’habitude d’aller, nous avons été ravis.
Il y a des milliers de motels de ce genre aux Etats Unis. C’est vraiment pratique, très bon marché et vraiment sûr. On est bien loin des clichés des motels que l’on peut voir dans certains films.
- La chambre
En arrivant dans la chambre, après notre super hôtel à San Francisco… c’était un peu bizarre. Mais passée la première surprise, nous avons été vraiment ravis. En fait c’est surtout la déco qui surprend plus que le reste, et comme je dis souvent « ça pique les yeux ». Mais nous avons vu pire que ça plus tard, et on se rendra compte que les américains ont souvent tendance à aimer un peu trop la déco florale… Mais bon, là on s’en moque un peu de la déco ;).
La chambre est de taille tout à fait correcte et dispose de tout le confort suffisant pour une simple nuit.
- Le petit déjeuner
Nous l’avons découvert au fur et à mesure de nos 3 semaines de roadtrip, dans les motels le petit déjeuner se résume souvent à quelques muffins et du café posés sur une table à côté de l’accueil.
Autant dire que ce n’est pas un petit déjeuner copieux (et même si vous voulez payer un supplément, il n’y a bien souvent pas de salle pour le petit déjeuner et ce n’est pas prévu). Question de culture et il faut s’adapter. Alors faites comme la mojorité des américains qui séjournent dans les motels. Arrêtez vous à un Starbucks ou équivalent et prenez la route.
Budget :
Le premier motel de notre roadtrip, on ne regrette pas. Excellent motel 2 étoiles avec un rapport qualité/prix imbattable (avec une piscine) !
POUR 1 NUIT = 49 €
Econo Lodge Sequoia - Visalia
Si vous vous y prenez plus tôt que nous pour organiser votre roadtrip (nous avions réservé 12 jours avant de partir…) je vous recommande fortement cet hôtel (un Lodge dans les bois) que nous avions repéré mais qui malheureusement n’était plus disponible.
- On aime
- On n’aime pas
- Motel sur la route pour aller à Séquoia Park
- L’emplacement dans la ville
- Facile à trouver
- Climatisation dans la chambre
- Piscine
- Parking gratuit
- Wifi gratuit
- Le personnel rapide, accueillant et compétent
- Excellent rapport qualité / prix.
-
Situation 70%
-
Infrastructures 70%
-
Services 70%
-
Propreté 95%
-
Confort 70%
-
Restauration 5%
-
Qualité / Prix 95%
4 commentaires to “Où dormir pour visiter Sequoia National Park”
12/02/14
Joana@VeniVidiVoyagePour moi le mieux c’est de dormir… DANS le parc ! Il y a bien une dizaine de campings dont le prix des emplacements varie entre 10 et 20$. Certains peuvent se reserver a l’avance et d’autres fonctionnent au « premier arrive, premier servi ». Ce n’est pas un confort de ouf mais rien de mieux que de se reveiller au milieu de cette superbe nature, au milieu du parc qu’on est venu visiter ! Sans compter qu’on s’economise bien 1h 1h30 de voiture le matin car le parc est tres grand…
12/02/14
Xavier BerthierOui je suis d’accord, c’est un peu de que je dis… on avait repéré un super lodge, mais ayant organisé le séjour 12 jours avant de partir, il n’y avait de la place nul part !
Et pour le camping, ce n’est pas notre truc.
Ceci dit, pour l’économie de temps, je ne suis pas d’accord dans ce cas là, ca c’est sur la route. Donc quoi qu’il arrive, tu feras ce trajet à un moment donné (en quittant le parc, nous avons continué pour monter vers Yosemite, et non pas fait demi tour. Donc, nous n’avons pas « perdu » du temps
14/02/14
Joana@VeniVidiVoyageJe suis d’accord, le camping ne correspond pas a tout le monde.
Cependant, pour la perte de temps j’imagine que ca dépend combien de jours tu restes dans le parc ! Si tu ne prévois qu’une journée, ok. Mais si tu prends ton temps et étale la visite sur au moins 2 jours il y aura forcement des aller-retours Enfin, je sais que c’est souvent difficile de loger dans les parcs, surtout quand on n’aime pas le camping car forcement les prix sont plus élevés…
15/02/14
Xavier BerthierOui c’est vrai qu’on n’a pas parlé du temps resté sur place car pour nous c’était une seule journée.
Dans ce cas, c’est clair que c’est idéal de rester sur place.
Mais de toute manière camping, lodge ou mobil home, la question ne se posait pas car il n’y avait pas de place…
Donc quoi qu’il arrive on devait faire autrement. Evidemment dès le début on a cherché à dormir sur place.
Et pas de chance car c’était comme ça pour tout le voyage.
Car dans tous les parcs nationaux, il n’y a jamais beaucoup de choix d’hôtels ou de lodge et ils sont vite full
La prochaine fois on s’y prendra plus tôt. Mais c’est aussi un bon conseil pour ceux qui souhaite faire ce genre de voyage sans réserver et en prenant ce qu’ils trouvent le jour J.
La seule option ce sont des places de camping annulées au dernier moment mais sans garantie. A Yosemite on a vu des panneaux devant les camping disant que ce n’était même pas la peine de rentrer si on n’avait pas de réservation…
A Bryce Canyon, nous y sommes restés deux jours, et là aussi pas de place pour dormir. Alors on était obligé de faire 30 minutes le matin et le soir pour rentrer à l’hôtel… pas de chance. Et en plus on ne le savait pas mais il y avait un grand festival dans la région et même dans les villes autour, tout était plein.
Mauvais timing