Le meilleur rooftop bar (bar sur les toits) de New York
Vous avez certainement vu dans un de ces nombreux films ou séries US, vous avez sûrement déjà rêver de vous retrouver sur un des toits de New York. Et bien, contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est tout à fait possible et accessible. Ce genre d’endroit est appelé un Rooftop bar, littéralement un bar sur le toit.
Boire un verre ou manger sur les toits face à l’Empire State Building !
Curieusement, alors qu’il fait une chaleur étouffante et qu’il y a beaucoup d’humidité pendant l’été, venir sur les toits est une vraie bonne idée (en plus de la vue hein) !
L’ambiance y est particulière. Tout d’abord pour cette vue inimaginable, et ensuite car on y retrouve les jeunes cadres dynamiques de la ville qui viennent décompresser, vous verrez c’est amusant. C’est l’un des endroits où il faut être pour un New Yorkais !
Un cocktail avec alcool et un café = 22 $
Prévoyez un peu de temps lorsque vous irez chercher vos verres au bar. Comme dans tous les endroits branchés du monde, le soir, il faut jouer des coudes pour se faire servir (et n’oubliez pas le tips à la barmaid svp). En dehors de ça nous avons été placé après tout juste 2 minutes d’attente.
Pour le reste de la soirée c’est à vous de voir ! Si l’endroit est branché ce n’est pas non plus une boîte de nuit en plein air, vous pouvez tout à fait rester assis à siroter un cocktail en discutant.
Le soir ou la journée ?
Pour boire un verre, nous avons préféré le soir. La journée, la vue est tout aussi sympa mais c’est surtout l’ambiance de la ville, une atmosphère nocturne qu’il manque la journée.
Par contre, vous pouvez aussi y aller pour le brunch du samedi ou dimanche, on l’a testé. Et cette fois vous pourrez y aller avec vos enfants.
Comment s’habiller ?
La politique vestimentaire est souple mais pas laxiste. Même si c’est beaucoup moins stricte que d’autres Rooftop Bar, ils demandent de faire un certain effort (surtout le soir). Messieurs, aucune obligation de porter une chemise, rassurez-vous ! Vous pouvez porter un jean habillé et un polo décontracté. Mais surtout pas de tongs, de tee-shirts, baggys et casquettes de sport.
Prendre des photos ?
Ne prenez pas de trépied d’appareil photo. C’est avant tout un bar et un restaurant, si personne ne viendra vous fouiller, vous serez en hauteur, alors pour éviter les risques de vous faire mettre à la porte, voyagez léger ! Si vous venez le soir et que vous n’avez pas un appareil photo de qualité, oubliez-le et profitez de la vue. Si par contre vous avez un bon appareil photo, capable de prendre des photos par faible lumière sans trépied, n’hésitez surtout pas à le prendre !
Conclusion
C’est mon 3ème séjour à New York, et c’est incontestablement l’endroit que j’ai préféré et qui m’a le plus marqué. Il y a d’autres endroits que j’ai beaucoup appréciés, qui m’ont donné beaucoup d’émotions, mais pas de la même manière. Là, il y a une sensation que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Ce moment où l’on boit un verre à plusieurs centaines de mètres de hauteur est comme irréel. Avec les perspectives des immeubles de nuit, on a l’impression de pouvoir les toucher. Il y a d’autres Rooftop bar à New York, mais celui-ci est à mon avis très bien placé avec sa vue sur l’Empire State Building, en plus il est accessible (pas de tenue stricte comme ailleurs) et à un prix correct.
L’ADRESSE
A 3 blocs du Flatiron Building et à 6 blocs de l‘Empire State building sur la 5ème Avenue.
En métro
En taxi
A l’angle de la 27ème et de la 5ème avenue
Recevez directement par email nos prochains articles sur New York en exclusivité.
Nous n'envoyons jamais de spam, juste une liste de nos derniers article. C'est garanti.
2 Comments on this Post
Seb
Ah les rooftop bars… à faire au moins une fois, et ton article redonne envie. Il y a aussi les soirées faites par les New Yorkais sur les toits de leurs immeubles, moins cher et tout aussi incroyable ! Par contre, moins simple à trouver, sauf si tu loges chez l’un d’entre eux.
Hypie-Body
New-York est vraiment une ville qui me rêver, encore plus quand je vois vos photos d’ailleurs ! Faudra vraiment que j’aille y faire un tour un jour !