Lors d’un week-end à Aix-en-Provence, nous avons pu assister aux répétitions du ballet Preljocaj qui se joue dans la ville. Plus précisément au Pavillon Noir, avenue Mozart, nouveau quartier d’Aix, qui n’existait pas lorsque l’on y habitait pendant 4 ans (lors des études de Flo).
Une très bonne idée pour agrémenter un week-end original à Aix-en-Provence sous le signe de la culture. Et croyez-nous, ça change !
Le Pavillon Noir, c’est un bâtiment de 3000 m² intégralement dédié à la danse, des cours pour les pitchounes, aux ballets professionnels. D’extérieur, le bâtiment en lui même est une oeuvre contemporaine, conçu pour être intégralement traversant. La lumière en fin de journée est sublime. On peut même de la rue, au coucher du soleil, voir les danseurs en ombres chinoises.
Je vous propose de découvrir l’envers du décors, avec quelques photos qui j’espère, représentent bien cette atmosphère.
Vous pourrez, sur simple inscription, faire un visite guidée ou assister aux répétitions publiques. De mon côté, si j’aime l’opéra, je suis loin d’apprécier les ballets. Et pourtant j’ai adoré ce moment. Nous sommes restés environ 45 minutes, ce qui m’a permis aussi de faire quelques photos qui changent et essayer de capter cette atmosphère si particulière.
Assister à cette répétition était un moment fort agréable. Je recommande fortement de venir voir, même 30 minutes.
chargement de la carte - veuillez patienter...
Superbe, merci pour « l’intérieur du décors » ^^ Et oui, ce quartier est tout nouveau avec un conservatoire et un palace 5*. La ville n’a pas fini de briller !!
Merci Alexandra. Oui nous avons séjourné lors du même week-end à l’hôtel 5* à côté, on en parlera bientôt sur le blog.
En 5 ans les changements de la ville sont impressionnants !