Insolite à Londres : sur les traces de Jack l’éventreur
Une visite guidée sur le thème de Jack l’éventreur… Voilà de quoi faire une visite à Londres des plus insolite !
Flo adore les histoires de tueurs en série, notamment celle de Jack l’éventreur, dont elle a plusieurs livres (vous aussi vous pensez que je devrais m’inquiéter ?). Ce tour était un véritable régal pour elle.
[tabs]
[tab title= »Combien de temps ? »]
Durée totale : 2H30.
Il ne s’agit pas de marcher pendant les 2h30. Vous passerez le plus clair de votre temps à écouter le guide puis à observer l’environnement. La visite se passant la plupart du temps devant des façades de maison ou dans des ruelles, vous serez debout 90% de la visite.
[/tab]
[tab title= »Budget ? »]
Pour 2 personnes = £ 16 (19€).
Lorsque l’on a fait ce tour pendant l’été 2012, ce n’était pas un prix fixe à l’inverse d’autres tours de ce genre à Londres. Il s’agissait d’un pourboire que vous donniez à la fin du tour. Comme tout pourboire vous étiez libre de choisir le montant. Nous avons payé un peu au-dessus de ce que le guide conseillait si on était satisfait.
Aujourd’hui, le prix est fixe et est de £ 8 par adulte et £ 6 par enfant.
[/tab]
[tab title= »Notre avis »]
Le tour est vraiment sympa et le guide était très bien aussi. C’est original et permet de visiter quelques quartiers de Londres différemment.
Mais il nous a manqué un petit je ne sais quoi, probablement une ambiance (impossible à retrouver, les rues et les bâtiments ont changé). Un bilan très positif quand même!
Mais 2h30 de circuit à pieds (avec des pauses explicatives dans les rues), on en a plein les pattes!!!
Attention, la visite est 100% en anglais. Nous avons un niveau correct en anglais, mais le tour nous a demandé beaucoup de concentration. Déjà parce que le vocabulaire utilisé ne nous est pas familier (il parle de choses d’époque et fait référence à des anglais connus) et ensuite car il y a beaucoup d’explications dans la rue. Et avec le bruit ambiant, il faut encore plus se concentrer pour comprendre.
Rassurez-vous, c’est tout à fait faisable pour des français (avec un niveau correct d’anglais quand même). Mais j’avoue qu’à un moment ou deux en regardant autour de nous pendant une longue explication, nous avons décroché. Impossible de reprendre le fil de l’explication en cours de route. Restez concentré !
[/tab]
[tab title= »Réserver votre tour »]
Le site officiel : Jack the ripper tours (avec un « S » à la fin de tour, sinon c’est un autre site).
Pour réserver votre tour directement sur le site.
Les avis sur TripAdvisor (prix d’excellence 2013).
[/tab]
[tab title= »Insolite »]
Même si ce tour est pour les touristes et adapté au plus grand nombre, on parle tout de même des histoires de Jack l’éventreur (meurtres, prostitution, etc). Pourtant un couple est venu avec leurs 2 enfants d’environ 10/12 ans. Étrange tout de même !
[/tab]
[/tabs]
Quelques points du tour Jack l’éventreur, qui fait une boucle.
Le point de rendez-vous se situe devant la station "Tower Hill". Le guide a un paneau avec le nom du tour : "Jack the Ripper" Tower Hill Station, London, United Kingdom | Départ de la visite / point de RDV|
Londres, Royaume-Uni | Point N°2|
Londres, Royaume-Uni | Point N°3|
Londres, Royaume-Uni | Point N°4|
Londres, Royaume-Uni | Dernière étape
Crédit photo de couverture : Visceral Game
[space]
et recevez directement par email nos derniers articles.
[space]
Vous voulez voir un exemple de l'une de nos newsletter ? Cliquez ici.
[divider]
Nous n'envoyons jamais de spam, juste une liste de nos derniers article. C'est garanti.
4 Comments on this Post
Rom@Maigrir vite
J’espère visiter Londres une fois dans ma petite vie comme vous, je vois que cela vous a plu ! j’ai lu avec attention votre article.
Flo
Merci, on espère aussi que vous aurez l’occasion de profiter un jour de cette ville qu’on adore, c’est une destination à faire au moins une fois!
EnvieVoyages
J’ai failli faire la visite de Jack l’éventreur mais je ne sais pourquoi, je me suis méfiée. Je pensais que ça serait rébarbatif mais visiblement, j’ai eu tord.
Le couple avec enfants sont peut-être des tueurs en série venus s’informer ^^
Xavier Berthier
Comme ce n’est pas notre premier séjour, on s’est permis de « prendre le risque » et d’essayer.
C’était une bonne surprise.