7 restaurants à tester à la Nouvelle Orléans
(dans le quartier français)

Haaaa la Nouvelle Orléans… Elle nous fait rêver depuis bien longtemps. L’une des images cultes des États-Unis. Il faut dire qu’elle est photogénique et que son histoire est particulièrement liée à la France. Alors forcément, c’est une grande ville avec beaucoup de touristes. Et donc beaucoup, mais alors beaucoup de restaurants. Qui dit touristes, dit attrape touristes…

On a testé 7 restaurants dans le centre ville. Dans le quartier le plus touristique de la ville. Le quartier français, ou plutôt le « carré français » (french quarter). Celui que vous voudrez forcément parcourir dans tous les sens. On vous propose avec ces 7 restaurants, différentes idées, pour différents budgets et différents moments. Et on a même trouvé un petit café où l’on trouve de vrais Expresso ! Et ça fait vraiment du bien 🙂

meilleurs restaurants nouvelle orleans

1. Seafood (fruits de mer & poissons)

où bien manger à la nouvelle orléans
"Oysters" un mot que vous verrez souvent dans la région (des huitres).
meilleurs restaurants nouvelle orleans
De nombreuses spécialités. Souvent crabe et crevettes
meilleurs restaurants nouvelle orleans
L'un des meilleurs Oyster bar de la Nouvelle Orléans. Il faut patienter 30 minutes en moyenne pour rentrer.
où bien manger à la nouvelle orléans
Même le Shérif vient y manger ! (promis c'est vrai).

L’une des références de ce type de restaurants à la Nouvelle Orléans avec une ambiance typique de Bourbon street (la rue est à 20m).

On attend au moins 30 minutes en semaine pour entrer. Il y a du monde partout et c’est très bruyant. Mais c’est sympa comme tout et on y mange correctement. Des écrans de TV avec du sport partout et un menu varié. Forcément, beaucoup de fruits de mers car c’est la spécialité (Seafood). Seul bémol, le service pas vraiment au top. Probablement complètement débordé par le monde.

Pas la meilleure cuisine de la ville probablement, mais à faire tout de même, ça vaut le détour.

Acme Oyster House

724 Iberville St, New Orleans

2. Hamburgers

meilleurs restaurants nouvelle orleans-17
Le chef cuisine devant vous

Voici une adresse sans prétention, qui ne paye pas de mine d’extérieur. Pourtant ils s’auto proclament « meilleur restaurant hamburgers ». On n’ira pas jusque là, mais c’était vraiment très bon pour un prix vraiment petit. De quoi faire du bien à votre portefeuille qui va bien souffrir dans cette ville.

Clover Grill

900 Bourbon St, New Orleans

3. Seafood (fruits de mer & poissons)

meilleurs restaurants nouvelle orleans-10
La spécialité du restaurant : "le Red Fish". Délicieux
meilleurs restaurants nouvelle orleans
Plat de crevettes

Ce restaurant est très bien noté sur les différents sites internet et applications, et c’est justifié. On y est très bien accueilli et on y mange très bien. Ce n’est pas donné, mais ça reste une très bonne expérience tout de même.

On a tous les deux vraiment adoré nos plats. J’ai choisi la spécialité « plat signature », le Red Fish. Non la traduction n’est pas « poisson rouge » je vous rassure. On dit d’ailleurs « goldfish » pour poisson rouge.
Flo a choisi un gruau au parmesan et aux crevettes, très bien aussi.

Red Fish Grill

115 Bourbon St, New Orleans

4. Sain et équilibré

restaurant où manger sain à la nouvelle orleans
Salade poulet / bacon avec sauce au bleu. Un régal
restaurant où manger sain à la nouvelle orleans
Tarte chocolat / bananes....
meilleurs restaurants nouvelle orleans
On se croit presque en France ou à New York

On a trouvé ce petit restaurant / café par hasard à côté de notre AirBnB. Au départ nous sommes juste venus y prendre un café. Un VRAI café. Expresso, bien serré, fort et noir ! Sans crème. Non mais !

Bref, ayant vu l’intérieur et la carte nous avons décidé d’y revenir pour y manger le midi le lendemain. La carte nous avait bien motivés. Il y a beaucoup de salades ou d’autres choses qui, enfin, semblent plus saines. On adore la cuisine du sud, mais globalement, tout est souvent frit, et comme partout aux États-Unis, les accompagnements sont souvent les mêmes (beaucoup de pommes de terre).

Quand on a vu les salades, on a immédiatement eu une folle envie. Oui tous les deux. Et ça fait un bien fou, je vous assure. Même pour moi.

En fait, je parle de plats sains, les ingrédients sont pour la plupart bios. Je ne suis pas amateur de ce genre là habituellement. Mais je peux vous assurer qu’après 15 jours aux États-Unis, une salade avec du bacon et de la sauce au Bleue vous paraîtra équilibrée 🙂

Et pour finir, on a complètement craqué pour le dessert. Une tarte (faite maison) chocolat – bananes…. Je vous laisse imaginer !

Petite Amelie

900 Royal St, New Orleans

5. Spécialité de crevettes

meilleurs restaurants nouvelle orleans
Un mélange de différentes crevettes.
Restaurant Bubba Gump Nouvelle Orléans
Restaurant Bubba Gump Nouvelle Orléans
Voilà aussi pourquoi on adore cette chaine de restaurant. Toujours en rapport avec le film.

Si vous ne connaissez pas les restaurants Bubba Gump, vous devez en tester un absolument. Nous on adore. A chaque fois qu’on va aux États-Unis, on y mange. C’est notre tradition. New York, Miami, San Francisco et maintenant la Nouvelle Orléans.

Cette chaîne de restaurant tire son nom du film Forrest Gump. Toute la déco du restaurant joue sur l’image du film et chacun possède des objets du film. On y mange très bien et forcément il y a de très nombreuses spécialités de crevettes. 

Bubba Gump Shrimp Co.

429 Decatur St, New Orleans

6. Sur le pouce

où manger un sandwich dans le quarter français de la nouvelle orléans
Un sandwich et des musiciens juste à côté

Premier repas à l’extérieur dans le quartier français pour nous. Pour une fois complètement au hasard, nous sommes tombés vers la fin de Bourbon Street sur ce petit carré de restaurants avec une petite place au milieu.

La place compte plusieurs statues représentant les légendes du Jazz. Forcément on s’est arrêtés manger là.

J’ai choisi un sandwich spécialité de la région : le « Po Boy ». Un sandwich dans une sorte de baguette. Normalement à la crevette, vous pouvez en trouver au poulet. En tout cas, sachez qu’il est toujours servi avec uniquement les crevettes et la baguette. C’est à vous de demander les garnitures (toppings en anglais). Salade, tomates, oignons, etc… selon vos goûts.

Flo a choisi un jumbalaya. Beaucoup beaucoup trop épicé pour l’apprécier !

Globalement, c’était moyen mais le prix est correct. Alors ça peut être une première approche de la cuisine du coin tout en mangeant dans un petit espace sympa. Ou pas. Ça dépend de vous. On ne vous promet pas le meilleur sandwich de votre vie, mais pour un repas vite fait et pas trop cher sur Bourbon Street, ça le fait. Et en famille c’est une bonne alternative : on ne peut pas forcément rentrer manger dans les bars avec un enfant, et on a quand même envie de profiter de l’ambiance et de la musique. Ici c’est le bon compromis.

Café beignet

311 Bourbon St, New Orleans

7. Cajun, créole et spécialités de la Nouvelle Orléans

Ce restaurant, j’y suis allé pour commander à emporter. Car c’était le premier soir, et nous étions tous fatigués. Alors on voulait manger à l’appartement. Oui aux États-Unis, TOUS les restaurants vous servent à emporter. Il suffit de quelques boîtes en polystyrène et le tour et joué. Pas de snobisme comme en France.

Bref, donc j’ai commandé à emporter et malheureusement, avec la fatigue j’ai oublié de prendre des photos…

On avait commandé différents plats et c’était une expérience réussie pour notre premier soir à la Nouvelle Orléans. Des pâtes pour nous et de la purée pour Bébé Voyageur. Tout était bon.

Eat New Orleans

900 Dumaine St, New Orleans

chargement de la carte - veuillez patienter...

Acme Oyster House: 29.954385, -90.068875
Clover Grill: 29.960282, -90.064033
Red Fish Grill: 29.954423, -90.069610
Petite Amelie: 29.959692, -90.063087
Bubba Gump Shrimp Co.: 29.955030, -90.064615
Café beignet: 29.955847, -90.068248
Eat New Orleans: 29.960863, -90.065220

Copyright 4 Coins du Monde – TOUS DROITS RÉSERVÉS
Les textes et photos sont soumis aux droits d’auteurs. Toute reproduction, copie ou utilisation totale ou partielle est formellement interdite sans l’accord de l’auteur et constituerait un acte de contrefaçon puni par la loi

Le meilleur de 4 Coins du Monde

Recevez tous les mois nos derniers articles dans votre boite mail !

Don’t worry we don’t spam

Expatrié pendant 10 ans, j'ai eu la chance d'habiter en Ecosse, à Londres, en Malaisie, en Indonésie et au Venezuela, ce qui m'a donné le goût du voyage. Depuis avec Florence nous parcourons des milliers de kilomètres chaque année et depuis 2013 avec #BébéVoyageur.

D'autres articles sur LE VIEUX SUD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Visite du studio CNN à Atlanta